salut,
ce que ej veux faire tout simplement c'est que au niveau de mon projet jar, je peux inscrire mes libs en passant par du code ( je force mon jar a embarquer mes libs en passant par le code)
voila
merci de votre aide
salut,
ce que ej veux faire tout simplement c'est que au niveau de mon projet jar, je peux inscrire mes libs en passant par du code ( je force mon jar a embarquer mes libs en passant par le code)
voila
merci de votre aide
Je suis pas très sur d'avoir compris : Ce que tu veux faire c'est embarquer toutes tes bibliothèques dans une seul .jar ? Dans ce cas, va voir One-JAR. Sinon, si tu veux charger des bibliothèques dynamiquements (comme les pilotes MySQL ou comme dans l'exemple pour du JNI) tu peux t'inspirer de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 static { System.loadLibrary("libdeveloppez.jnijna.native"); }
Habituellement les jars s'énumèrent sur le classpath, il est inutile de les rassembler.
Les embarquer au niveau du code, comme tu dis, n'est pas un concept très pratiqué, et ce n'est pas non plus une expression très compréhensible, dans le vocabulaire java. S'il s'agit, comme je le suppose, de mettre tous les jars dans un seul jar, tu peux y parvenir en profitant de ce que un fichier jar est un fichier au format zip ; il te suffit de dézipper tous les jars dans le même répertoire en conservant l'arborescence, puis de tout rejarizer.
Partager