IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

appel d'une boite de dialogue


Sujet :

C++

Vue hybride

ala1986 appel d'une boite de dialogue 24/03/2008, 13h05
Le Barde Bonjour, Peux-tu nous donner... 25/03/2008, 11h36
diFaenza Une boite de dialogue maison. 27/03/2008, 09h02
Médinoc Sous VC6, c'est clairement... 27/03/2008, 11h10
diFaenza Je fais du builder :-) 27/03/2008, 11h18
Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 116
    Par défaut appel d'une boite de dialogue
    Bonjour a tous,
    J'ai réaliser une nouvelle boite de dialogue (différent de boite de dialogue par défaut qui est réaliser par le visual c++ 6 ) possédant des labels, des textfields et des butons.
    Comment on peut appeler cette boite de dialogue a partir d'un sous menu et afficher dans le vue courant a la place de vue par défaut.
    S.V.P c'est urgent.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Le Barde
    Homme Profil pro
    Chanteur
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chanteur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 343
    Par défaut
    Bonjour,
    Peux-tu nous donner un peu plus de précisions ? Quelle classe utilises-tu, de quelle bibliothèque ? Un bout de code peut-être ? Quelle est l'architecture de tes classes qui nous seront utiles ?

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 29
    Par défaut Une boite de dialogue maison.
    Ca manque un peu de détail ce que tu expliques mais je suppose que tu as dessiné une boite de dialogue sur une Form.

    La meilleure façon est alors de l'appeller avec la fct ShowModal.

    int Result;
    Result=YourDialogForm->ShowModal();

    Pour la fermer, il te suffit dans d'attribuer une valeur (par exemple mrOK) à l'attribut ModalResult d'un bouton.
    Tu peux attribuer une autre valeur dans le ModalResult d'un autre bouton, si tu veux, pour annuler, par exemple.

    Lorsque tu cliqueras sur ce bouton, ta boite de dialogue fermera et tu obtiendras dans Result la valeur de ModalResult.

    Il est intéressant aussi de définir l'attribut BorderStyle de ta form dialogue à bsDialog pour lui donner un look plus "boite de dialogue" non redimenssionnable.

    Voilà.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 394
    Par défaut
    Sous VC6, c'est clairement pas du .Net.

    C'est soit une boîte de dialogue simple Win32, qu'on utilise avec des fonctions comme DialogBox() ou CreateDialog()+Boucle de messages, soit une boîte de dialogue MFC, qu'on utilise avec les bonnes fonctions de la classe CDialog.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 29
    Par défaut
    Je fais du builder :-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Appeler l'aide a partir d'une boite de dialogue (BCB5)
    Par yarp dans le forum C++Builder
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 10h10
  2. appel d'une boite de dialogue
    Par ala1986 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 13h27
  3. Appel d'une boite de dialogue depuis une dll
    Par fumidu dans le forum Visual C++
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 10h28
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 19h37
  5. Comment cree une boite de dialogue parcourir
    Par kenshi dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2003, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo