bonjour
j ai utilisé le driver suivant dans la classe connexion dans Webspher studio v 5 pour connecter au SQL Server :
driver="sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"
mais il ne marche pas
est ce qu 'il ya un autre driver pour IBM
bonjour
j ai utilisé le driver suivant dans la classe connexion dans Webspher studio v 5 pour connecter au SQL Server :
driver="sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"
mais il ne marche pas
est ce qu 'il ya un autre driver pour IBM
Alors je vais te donner le mien que j'utilise au taf !
Je te donne le lien pour venir le dl :
Il te faut le drivers ms sql server pour JDBC :
Lien 1 avec les screens que j'ai fait : Pilote MS SQL Server pour JDBC
Lien 2 microsoft : Pilote MS SQL Server pour JDBC
Prend le Setup.exe c'est suffisant !
C'est un exe alors c'est simple du l'install , il se met par defaut dans Program Files/Microsoft SQL Server 2000 Driver for JDBC
Apres dans Websphere tu clic droit sur ton projet :
Propriétés/chemin de compilation Java/onglet bibilotheques/ajouter des fichier jar externes
La tu va les chercher , ils sont au nombres de trois :
- msbase.jar
- mssqlserver.jar
- msutil.jar
Le chemin :
Program Files/Microsoft SQL Server 2000 Driver for JDBC/lib/
Prend bien les trois et pas seulement mssqlserver comme on serait tenté de la faire
Bon et puis je vais te mettre la chaine de connexion pour se connecter avec .
Mais le mieux serait de faire un pool de connexion qui laisserait la base open et c'est surtout plus sécurisé car la chaine de connexion n'apparait pas dans ton appli (pour les petits malins qui decompile)
Voila je pense avoir fait le tour, dit moi si tu as un probleme ou si j'ai oublié quelque chose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class AccesBase { private static Connection ctn=null; public AccesBase() { super(); } public static Connection getConnection() { try { DriverManager.registerDriver(new com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver()); // chaine de connexion vers le serveur String url= "jdbc:microsoft:sqlserver://ip_du_serveur:1433;user=nom_de_lutilisateur;password=le_mot_de_passe;DatabaseName=nom_de_la_base"; // ouverture de la connexion ctn= DriverManager.getConnection(url); } catch (Exception ex) { return null; } return ctn; }
Partager