bonjour,
comment puis je tracer un graphe x = f(y) en java
et mettre le graphe dans un canvas
merci
bonjour,
comment puis je tracer un graphe x = f(y) en java
et mettre le graphe dans un canvas
merci
Exactement comme en papier : sur un intervalle [Y1-Y2] donne, utiliser un certain pas et calculer des points (f(Yn),Yn) rapproches de maniere a dessiner des segments de droite qui vont representer l'allure de la courbe. Attention cependant, sur l'ecran l'axe des Y/ordonnees est inverse et est oriente vers le bas.
Sinon pour le dessin en lui-meme, regarde la FAQ, fait des recherches sur Java2D sur le forum, etc...
Accessoirement, il existe peut-etre des API style Mathematica, gratuites ou pas, permettant de dessiner des fonctions mathematiques en Java.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager