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SDL Discussion :

transparence alpha pour sprites


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut transparence alpha pour sprites
    salut a tous !
    voilà , je voulais savoir si il est possible d'appliquer la transparence alpha sur des sprites
    par exemple j'ai une image qui contient 30 images(10 sur 3)
    comment je fais pour rendre invisible une des 30 images contenu dans la grande ? ca marche avec blitsurface () , mais comment faire , ca marche pas avec setAlpha() !
    si ce n'est pas possible , quel est le moyen pour la rendre invisible sans la transparence alpha ?
    merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Citation Envoyé par mastertricard Voir le message
    salut a tous !
    voilà , je voulais savoir si il est possible d'appliquer la transparence alpha sur des sprites
    par exemple j'ai une image qui contient 30 images(10 sur 3)
    comment je fais pour rendre invisible une des 30 images contenu dans la grande ?
    si ce n'est pas possible , quel est le moyen pour la rendre invisible sans la transparence alpha ?
    merci d'avance
    C'est un faux problème, normalement, tu sélectionnes une partie de la grande image pour ne copier que le sprite qui t'intéresse.

    Tu peux regarder ici :
    http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/sprites/

    Jc

  3. #3
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    c'est exactement ce que je dit , ca marche pour blitsurface() , mais pour setAlpha() , on ne peut pas prendre comme parametre une partie d'image , il faut mettre tout l'image en parametre !
    moi je veut appliquer la transparence qu'a une partie de l'image !

  4. #4
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    Citation Envoyé par mastertricard Voir le message
    c'est exactement ce que je dit , ca marche pour blitsurface() , mais pour setAlpha() , on ne peut pas prendre comme parametre une partie d'image , il faut mettre tout l'image en parametre !
    moi je veut appliquer la transparence qu'a une partie de l'image !
    Ok, je viens de comprendre. En effet, tu ne peux pas. Tu peux faire une copie de ce que tu veux et faire un setAlpha sur la copie. C'est la seule solution, à mon avis.

    Jc

  5. #5
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    Par défaut
    En fait, je reprends ce que j'ai dis. A part si tu fais vraiment beaucoup de changement de la valeur alpha, c'est un faux problème.

    Le changement de la valeur Alpha n'aura pas un surcoût énorme sur ton application. Mais si vraiment tu t'inquiètes, alors il faudra trier les images selon les valeurs dont tu as besoin ;-)

    Jc

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