Bonjour,
J'ai un problème concernant la lecture d'un tableau sur un fichier Word ayant des cellules de différentes tailles.
Je m'explique, j'améliore un outil web pour mes chefs projets afin de leur faciliter le boulot concernant la génération de cahier de recette à partir d'une spécification d'un projet et d'un "Template" au format Word(.doc)
Au lancement de ma page web, l'appli récupère la spécification.doc et enregistre ligne par ligne le sommaire. et j'affiche en javascript mon résultat.
Ensuite j'ouvre mon Template.doc, et je récupère un tableau qui va me servir de modèle. ensuite je l'affiche la où je veux en javascript sur ma page web.
sur la validation de ma page je génère mon cahier de recette au format word.
Mon soucis vient en faite sur la lecture de mon tableau dans le template, voici premièrement le message d'erreur récupérer sur ie :
"Impossible d'accéder à des colonnes individuelles de cette collection car le tableau possède des cellules de largeur différentes."
Effectivement mon tableau dans word contient des lignes avec cellules fusionnées et d'autres non.
Comment détecter sur la ligne du tableau en VBScript des cellules fusionnées?
Y a-t-il plus facile ?
Voici le code VBScript de ma page:
Merci d'avance pour l'aide charitable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 sub getTpl() Dim vsPathParam Dim voWrd Dim voDoc Dim vsRes vsPathParam="C:\Template.doc" window.status="Ouverture du fichier " & vsPathParam set voWrd=CreateObject("Word.application") set voDoc = voWrd.Documents.Open(vsPathParam) set voTab = voDoc.Tables(4) vsRes = "<table>" for viI=1 to voTab.Rows.Count vsRes = vsRes & "<tr>" for viJ=1 to voTab.Columns.Count vsRes = vsRes & "<td>" & voTab.Columns(viJ).Cells(viI).Range.Text & "</td>" next vsRes = vsRes & "</tr>" next vsRes = vsRes & "</table>" voDoc.close voWrd.quit() window.status="Chargement template terminé" buildTplFromVB(vsRes) end Sub![]()
Partager