Bonjour tout le monde,
je vous envois un p'tit message car j'ai besoin de votre aide(vous l'aviez deviné). Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, mais vu que mon problème vient principalement d'un include() j'ai décider de poster dans la section 'fonction' de 'php'.
Bon j'explique mon problème :
Je possède chez moi un serveur Web ainsi qu'un serveur de jeu. Au début j'hébergeais mon site sur mon serveur web, mais lorsqu'il est éteint, une belle erreur HTTP s'affiche dans le navigateur.
Pour éviter cela j'ai hébergé mon site gratuitement sur free, sur mon site j'ai une partie qui affiche l'état de mes serveur.
Au début, j'avais prévu d'utiliser les sockets pour effectuer les tests sur les ports de mon serveur (j'avais au préalable développé mon site en local). Mais une fois hébergé sur free, les tests ne fonctionnent plus, j'en ai déduis que free ne gérait pas les sockets.
J'ai donc décidé d'utiliser la fonction include(). Le principe de fonctionnement est le suivant :
Un fichier 'InfoServer.php' est présent sur mon serveur Web, mon serveur gérant les sockets, il fait les tests du serveur Web ainsi que le serveur de jeu et génère un affichage de l'état des serveurs.
Sur mon site, une <div> est implantée à un endroit sur ma page correspondant à la partie qui affiche l'état de mon serveur. Cette <div> et mise à jour lors du chargement de la page grâce à l'AJAX qui appelle un fichier .php. Ce fichier php inclue mon fichier InfoServer.php de mon serveur afin d'effectuer les différents tests pour l'affichage de l'état des serveurs. Si l'inclusion ne peut s'effectuer (si le serveur est éteint ou problème de connexion) on affiche que tous les serveurs sont offline.
Voilà le principe de fonctionnement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php if(!@include "http://sliim-server.no-ip.biz/InfoServer.php") { //afficher tous les serveurs offline } ?>
J'ai tester mon script il a marché nickel, seulement après avoir fait une manipulation sur ma carte réseau plus rien, l'inclusion ne peut plus se faire même quand mon serveur est up.
Ok, donc je démarre sous linux pour voir si ça viendrait pas de ma manipulation précédente, en copiant mon fichier InfoServer.php dans le répertoire www du serveur Web sous linux, les tests marche à merveille. Seulement sous windows XP pas moyen.
C'est pour cela que je ne savais pas trop ou poster mon message, étant donné que je ne sais pas d'où vient exactement mon problème.
Ma config sous windows :
Windows XP SP2.
Serveur Web : Apache (Wamp2.0.0.1)
Sous linux :
Mandriva Linux PowerPack 2007.
Savez vous d'où cela pourrait venir ?
Si vous avez des questions où des choses que j'aurais oubliées de préciser dites le moi
Merci d'avance
++
Partager