Bonjour

J’ai placé le code (cfr ci-après) de la procéure IntLnk (internet link) dans ma unit commune « PhcUnit »
de manière à pouvoir l’appeler la procédure à partir de mes pgm.
En fait on passe le paramètre lnk (ex http//www.google.com) à la procédure appelée et la connection internet sur l’adresse net passée en paramètre s’effectue correctement ….tout baigne !
Je suis simplement ennuyé par le message d’avertissement « Handle peut être pas initialisé » lors de la compilation de l’unité. (non bloquant).
Préalablement,je n’avais pas déclaré la variable handle, ensuite j’ai du le faire.
Une alternative est de mettre « 0 » .. mais c’est moins hamonieux…je ne connais probablement pas suffisamment les bases théorique du « handle ».
Comme dois-je déclarer ma variable handle ?
A à quelle valeur dois-je l’initialiser ?

Merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
unit PhcUnit;
interface
uses 
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, ExtCtrls, StdCtrls, imgList, ActnList,shellApi;
  function Minuscule(const s: string): string;
  procedure IntLnk(lnk:string);
//----------------------------------------------------------------------------------------------
Type
Label1=Tlabel;
Var I:integer;
//----------------------------------------------------------------------------------------------
implementation
function Minuscule(const s: string): string;
begin
   Result := s;
   if Result = '' then Exit;
   result:=AnsiLowerCase(Result);
end;
procedure IntLnk(lnk:string);
var handle:Hwnd;
begin ShellExecute(Handle, 'open', PChar(lnk), nil, nil, SW_NORMAL);end;
//---------------------------------------------------------------------------------------------------
end.