Bonjour j'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de lister les adresses IP disponnibles sur un réseau local en Java.
Merci
PS : par disponnible je veux dire utilisées par un poste.
Bonjour j'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de lister les adresses IP disponnibles sur un réseau local en Java.
Merci
PS : par disponnible je veux dire utilisées par un poste.
Tu peux faire un ping broadcast (à supposer que c'est autorisé par l'administrateur), et voir ce qui sort (à supposer que les machines sont configurées pour répondre au ping broadcast, à supposer que les paquets ne se perdent pas...).
Regarde la doc de ping; il faudra peut-être passer l'option -b.
Merci je vais essayer, apparement il n'y a pas de solution en Java... je débute un peu dans ce domaine mais comment ça marche en général pour trouver les machines d'un réseau si quelqu'un a un lien qui l'explique ou qui peut m'orienter vers un tutoriel ou un cours pour que j'assimile les connaissance dont j'ai besoin ça serait cool.
Merci
En fait j'essaye d'écrire un petit programme en Java qui me permette de transférer des fichiers entre mes différents PC (qui sont sous des OS différents) et j'aimerai que le programme puisse trouver seul les PC sur le réseau sans que je sois obligé d'entrer les adresses IP moi-même.
Voilà.
En tout état de cause, je pense que tu devrais exposer ton problème de conception dans un groupe de discussion sur les réseaux. (Parce que ta question n'a rien à voir avec Java.)
Partager