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Silverlight Discussion :

Assembly utilisable coté serveur et client


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
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    Par défaut Assembly utilisable coté serveur et client
    Bonjour,

    J'aimerai créer une assmbly qui pourrais etre utilisé autant coté client que serveur.
    exemples : les classes d'objets transportable par WCF, les exceptions qui passeront par WCF, du code devant être exécute autant coté client puis coté serveur pour "vérifications".

    Mais les applications silverlight peuvent référencer uniquement des applications silverlight et ces dernières ne peuvent pas être référencé par des assmebly classique...

    Que faire ?

    merci

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Tu peux créer une assembly Silverlight, il est où le pb ?

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
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    Par défaut
    bin non les assembly silverlight ne peuvent être référencé que pas des applications silverlight donc pas par mon application serveur

    donc si je met mes exceptions et autres codes dans une application silverlight je pourrais pas les utilisser sur mon serveur

  4. #4
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    Avatar de Thomas Lebrun
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    Par défaut
    Ah, j'ai mal compris

    En passant par un Web Service, le slwsdl est capable de te générer tes classes au format SL: c'est p-e une piste

  5. #5
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    Par défaut
    bin le problème c'est que les wsdl généré créer des "complextype" pour les input/output des method je vois pas comment mettre les exception dedans...

    Si quelqu'un a une idée

  6. #6
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    Par défaut
    Rien ne t'empeche de prendre le code de ton assembly coté serveur et de le copier outrageusement dans une assembly SL...

    Si les interfaces sont nommés pareils, et on les memes profils exactement, il n'y aura pas de probleme, puisque la serialisation XML ou binaire de WCF sera "identique".

  7. #7
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    Par défaut
    hummm je vais tester mais j y crois moyen quand même

    je vous tiens au courant

  8. #8
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    Par défaut
    D'après le dernier webcast que j'ai consulté sur la technologie silverlight 2.0, ils parlaient de code logique d'une application, [b]réutilisable[/], donc code dans une assembly, et l'exemple etait un minitétris ou toute la logique du jeu etait dans une assembly, et visiblement il utilisait la meme assembly pour un client windows mobile, silverlight, WPF normal, Winforms, seul la partie UI changeait.
    donc je suis perplexe...

  9. #9
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    Par défaut
    faut voir aussi

    c'etait une appli purement cliente ou la logique etait coté serveur ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    D'après le dernier webcast que j'ai consulté sur la technologie silverlight 2.0, ils parlaient de code logique d'une application, [b]réutilisable[/], donc code dans une assembly, et l'exemple etait un minitétris ou toute la logique du jeu etait dans une assembly, et visiblement il utilisait la meme assembly pour un client windows mobile, silverlight, WPF normal, Winforms, seul la partie UI changeait.
    donc je suis perplexe...
    Oui, ca me dit quelque chose aussi.

    Dans les faits, ce n'est pas illogique/impossible: si en effet toute la logique est coté serveur, sur le client, on ne fait que du dessin...

  11. #11
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    Par défaut
    oui mais là d'après leur exemple, il ne s'agissait pas de faire sous forme de webservices... l'assembly du code du jeu etait juste stockée sur le serveur comme l'assembly silverlight donc c'est que ca doit etre possible quand meme.

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
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    Par défaut
    Je c pas si t'as tout lu mais moi le but c justement de faire se balader des exceptions via Service WCF

    merci quand même

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
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    Par défaut
    Bon bin c pareil tout est transformer en ProtocolException coté client bon tant pis...

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