IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Comment utiliser TBB ? (Intel Thread Building Blocks)

Sujet :

Autres éditeurs

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment utiliser TBB ? (Intel Thread Building Blocks)
    Bonjour,

Mon ordi tourne avec 2processeurs, je cherche à comprendre si utiliser TBB peut me permettre d'ameliorer mes performances en matière d'accès disque et d'allocation mémoire.

J'aimerai surtout comprendre si les modifications qu'on aura à apporter à un code déjà existant vont être facilement applicables ou non.

J'avoue ne pas bien comprendre ces histoires de thread, en particulier l'histoire du "task scheduler" qui permettrait d'effectuer des taches plutot que des threads .. même si je comprends ce que ça implique, je ne sais pas comment faire la difference entre des taches et des thread dans mon prgm

Euh .. voilà c'est pas très clair (pour moi non plus) donc si qqun a des éléments de réponse comprehensible pour neophites ça serait génial !!!

Merci

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon ben je vais déjà me répondre à moi même, qui sait ça pourrait en aider d'autres OU qqun pourra me dire si je me plante completement ou pas

En avancant il me semble que les differentes templates disponibles (parallel_for, parallel_while, ...) devraient me permettre d'optimiser les performance du programme par parallelisation de boucles. Pour cela il est necessaire que les fonctions appelant des boucles soient en fait des méthodes de classe!

Ainsi, si mon code est majoritairement en C je vais devoir le modifier de manière à ce que les fonctions dont je veux paralleliser les boucles soient des méthodes de classes.

est ce que c'est clair ? est ce que c'est ça ?

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2014, 17h09
  2. Threading Building Blocks (TBB), section critique et mutex
    Par simong dans le forum Threads & Processus
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 18h38
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2007, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo