Salut
Je voulais juste savoir quand on lit un message à partir d'une file en utilisant la fonction msgrcv,le message disaparait t-il de la file( il est extrait) ou est il extrait sans pour autant disparaitre de la file
help!
Merci de me répondre
Salut
Je voulais juste savoir quand on lit un message à partir d'une file en utilisant la fonction msgrcv,le message disaparait t-il de la file( il est extrait) ou est il extrait sans pour autant disparaitre de la file
help!
Merci de me répondre
Normalement, je crois me rappeler qu'il disparait de la file, sauf si tu passes un paramètre du genre le flag MSG_PEEK....
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci,ça ça peut vraiment m'aider parceque je veux garder ma file intacte
sauf que le parametre MSG_PEEK on le passe ou,c'est un argument en plus ?
Je crois bien qu'il y a quelque part dans les fonctions un argument "flags", genre un truc où tu passes toujours zéro d'habitude...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ouai,syntaxe de msgrcv(int msgid,adressmsg,taillemsg,flag),je l'ai mis a la position flag mais a la compilation il m'affiche MSG_PEEK undeclared(first use in this function) c'est quoi le probleme au juste?![]()
'sais pas, moi j'ai dit "genre MSG_PEEK". Je n'ai plus touché à System V depuis des lustres...
ouai jai utilisé le MSG_PEEK, merci pour l'aide comme meme,j'éspere que quelqu'un répondera bientot lol
Ça aurai été surprenant que ça marche; d'après ceci :
Voir aussi The Open Group Base Specifications Issue 6 - IEEE Std 1003.1, 2004 Edition : msgrcv qui ne parle pas de MSG_PEEK (ni de MSG_EXCEPT, d'ailleurs).Envoyé par man msgrcv (linux)
En, effet, j'ai regardé aussi et il n'y a rien de la sorte, en fait.
D'une part j'ai confondu avec les sockets, d'autre part avec Windows j'ai cru que toute API de file de messages avait ce genre de fonctionnalité...
Partager