Bonjour ,

Voici 2 classes Point et Cercle que je dois créer .Voici les diagrammes UML.

Classe Point2D

- double x;
-double y;

+public Point2D ()
+public Point2D (double x , double y )
+public Point2D (Point2D p)
+public double getX()
+public double getY () +public void setX (double x)
+public void setY (double y )
+public void deplace (double x , double y)
+public double distance (Point2D p)
+public void saisir()
+ public Point2D sym_o ()
+public String toString()

j ai définit la classe Point2D comme suit :

Code Classe POINT2D

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Point2D {
	//attibuts
	private double x;
	private double y;
	
	//Premier Constructeur 
	public Point2D (){
            
	}
    
	//2 eme constructeur a 2 arguments 
	public Point2D (double x , double y ){
    	this.x = x;
    	this.y = y;
    }
	
	//3 eme constructeur 
	public Point2D (Point2D p){
		//Point2D p1= new Point2D();
		this.x = p.x;
		this.y = p.y;
		
	}
	
	
	//Get
	public double getX(){
		return this.x;
	}
	
	public double getY (){
		return this.y;
	}
	
	//Set
	public void setX (double x){
		this.x = x;
	}
	
	public void setY (double y ){
		this.y = y;
	}
	
	//Methode deplace 
	public void deplace (double x , double y){
		this.x +=x;
		this.y +=y;
	}
	
	//Methode string afficher les coordonnées du Point
	public String toString(){
		String s =   "(" + this.x + " , " +this.y + ")";
		return s;
	}
	
	//Methode distance entre 2 points
	public double distance (Point2D p){
		double distance;
		distance = Math.sqrt((this.x- p.x ) * (this.x- p.x) + (this.y-p.y)* (this.y - p.y));
		return distance;
	}
        
       //Methode saisir
	public void saisir(){
		System.out.print ( " Saisir une abcisse  x = ");
		this.x = Lire.reelDouble();
		System.out.print ( " Saisir une ordonnée  y = ");
		this.y = Lire.reelDouble();
		
	}
	
        //Methode Symetrique
        public Point2D sym_o (){
	        Point2D symetrique = new Point2D (this.y,this.x);
                 return symetrique
	}
}
j ' aurai quelques petites questions :
1-Par rapport au troisième constructeur , dois je créer un nouvel objet avec une référence différente?si j ' applique le code suivant en argument d ' après ce que j ' ai pu comprendre je fais passer une copie de la référence d ' un Point2D, ici je ne réalise qu ' une copie des champs ? :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public Point2D (Point2D p){
 
		this.x = p.x;
		this.y = p.y;
 
	}
2-Pour la méthode saisir , est elle correcte ??

Merci je travaille sur la classe Cercle et je reviens