salut,
je cherche un script qui me permet de monter plusieurs lecteurs réseaux lors du reboot de xp, quelqu'un peut me donner un exemple de script pareil ?
merci
salut,
je cherche un script qui me permet de monter plusieurs lecteurs réseaux lors du reboot de xp, quelqu'un peut me donner un exemple de script pareil ?
merci
Je suis sur que si tu fait une recherche sur le forum tu trouveras plein d'exemple à ce sujet.
Si je ne me trompe pas en anglais c'est des mapped logical disk (plus sur j'ai pas encore pris de café)
Regarde ici si j'ai raison : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394592.aspx
voilà ce que j'ai trouvé comme solution :
ça doit permettre de démonter le volume J et de monter le H mais à l'exécution j'obtient ce message d'erreur : "Error :cannot use parentheses when calling a Sub / code : 800A0414" !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 REM ######## Dismounting volumes ############ strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colItems = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * From Win32_Volume Where Name = 'J:\\xxx' ") For Each objItem in colItems objItem.Dismount(True, True) Next REM ######## Mounting volumes ############ strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colItems = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * From Win32_Volume Where Name = 'H:\\xxx' ") For Each objItem in colItems objItem.Mount() Next
est ce que j'ai commis une erreur syntaxique ?
sur quelle ligne l'erreur ...? des parenthèses en trop à priori ..
sinon tu peu utiliser WshNetwork :
pour monter un lecteur, voir
Comment 'mapper' une unité réseau à la manière du net use du dos ?
pour "démonter" le lecteur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim WshNetwork Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") WshNetwork.RemoveNetworkDrive "R:"
l'erreur est sur la ligne 8 (objItem.Dismount(True, True)), je vais essayer l'autre solution et donner le résultat ..
Partager