Bonjour,
j'arrive pas à écrire une matrice dont les éléments n'ont pas la même dimension " parfois des vecteurs et d'autres des matrice.."
(dans le cas contraire ça marche)...
y a pas une solution s'il vous plait.
merci à l'avance.

Bonjour,
j'arrive pas à écrire une matrice dont les éléments n'ont pas la même dimension " parfois des vecteurs et d'autres des matrice.."
(dans le cas contraire ça marche)...
y a pas une solution s'il vous plait.
merci à l'avance.
Salut !
Ce n'est pas une matrice !une matrice dont les éléments n'ont pas la même dimension " parfois des vecteurs et d'autres des matrice.."
A tout hasard, montre-nous à quoi ressemble cet assemblage étrange.
Jean-Marc Blanc

Bonjour,
Voici la matrice que je n'ai pas pu écrire son programme:
où
I : l'identité
et
et
On a discrétisé le problème du laplacien avec les conditions du Dirichlet homogènes par le schéma des différences fini à cinq points.
On a travaillé sur R², et on a décomposé notre domaine.
A est une matrice symétrique définie positive.
J'ai pas pu écrire ce programme, par exemple pour la matrice A1, j'ai fait un programme d'une matrice pareil mais juste ces éléments sont des nombres, ça a marché mais quand j'ai remplacé ces nombres par des matrice ça n'a pas marché..
j'ai bien réfléchi mais je ne trouve plus quoi faire..
aidez moi s'il vous plait !!

Voici la matrice qui ressemble à A1, en sachant que n est déjà donné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 B1 = []; for i = 1:n for j = 1:n if i == j, B1(i,j) = 4; else if i == j+1 | i == j-1, B1(i,j) = -75; else B1(i,j) =0; end end end end B1
si je remplace "4" par les "aii" et "-1" par "-eye(n,n)" et "0" par "zeros(n,n)" ça ne marche pas...
voici le programme des "aii", toujours en sachant que n est déjà donné:
merci à l'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 aii = 4*eye(n) + diag(ones(1,n-1),1) - diag(ones(1,n-1),-1)
Salut !
De toute manière, tu t'y es mal pris pour construire ta matrice. Mais, afin que je puisse te répondre de la manière la plus adéquate, j'aimerais savoir une chose: s'agit-il d'un exercice que tu dois résoudre comme étudiant ou d'un travail professionnel que tu dois effectuer comme employé dans une entreprise ?
Jean-Marc Blanc

Bonjour,
je vous remercie pour votre message.
C'est un exercice de verification pour un petit programme que j'ai fait.
Mes respects.
Partager