Bonsoir à tous, alors voilà je vous expose ma question.
En fait depuis cette année en cours on a fait le php, avec un prof assez compétent apparemment !
Seulement niveau classe j'ai pas mal de questions...
En effets, nous les fonctions ont étés mises dans des fichiers .mod, par exemple une fonction pour afficher un formulaire, pour valider un upload, ...
Ces fonctions sont appelée dans des fonctions d'un index.php, en fonction d'un variable GET définissant la page.
Alors je m'explique, j'ai un fichier page.mod contenant la structure html, avec les déclarations de mes blocs comme cela :
Ensuite donc dans mon index.php, j'ai la fonction index() par exemple qui est celle par défaut lorsqu'il n'y a pas de variable GET à récupérer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3<div id="contenu"> <?php $cpage = new $page['class']; $cpage->$page['methodClass']($page['contenu']) ?> </div>
Donc ensuite j'ai mon fichier cindex.mod, qui contient le constructeur et destructeur (vides) et ma fonction afficheIndex() qui m'affiche donc ce que je souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function index() { $page['title'] = 'Index'; $page['class'] = 'CIndex'; $page['methodClass'] = 'afficheIndex'; require ('../Mod/page.mod'); }//index()
Je pense que cette structure est bonne (enfin si vous avez réussi à me suivre...), mais quelle est la différence entre ces .mod et des classes en .php ?
Le prof nous a donné des classes, la seule différence que j'ai vu c'est des données membres, avec constructeur donc pour initialiser ces données, et après des fonctions comme la mienne.
Alors donc, quand utiliser les .mod et quand utiliser les classes en .php ?
Car pour ma part j'ai tout fait en .mod pour une galerie photo sans aucun problème.
Merci de m'éclairer car là j'ai rien trouver sur le net...
edit : ah dsl pour la mauvaise section, merci pour le déplacement !
Partager