Bonjour,
jai deux forms, form1 et form2, quand je met ça en form1
Form2.ActiveForm.Opacity = 0.5;
ya la form1 qui change, mais jai bien mis form2, aidez moi svp a rendre la form2 invisible à partir de la form1
Merci beaucoup
Bonjour,
jai deux forms, form1 et form2, quand je met ça en form1
Form2.ActiveForm.Opacity = 0.5;
ya la form1 qui change, mais jai bien mis form2, aidez moi svp a rendre la form2 invisible à partir de la form1
Merci beaucoup
A un endroit tu as du faire :
Il ne reste plus qu'à effectuer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form2 maForm2 = new Form2();
Tu dois l'effectuer sur l'instance de ta Form2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maForm2.Opacity = 0.5;
Bonjour,
j'ai mis dans le load de la forme2
Mais malheureusement ça marche pas, aider moi svp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Form1 maForm2 = new Form1(); maForm2.Opacity = 0.5;
Merci
Ce que tu cherches à faire n'est pas très clair pour moitu peux essayer d'être plus clair...
Quand tu dis :Tu recrées une Form1 dont le nom est "maForm2" à laquelle tu donnes la propriété Opacity = 0.5.j'ai mis dans le load de la forme2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Form1 maForm2 = new Form1(); maForm2.Opacity = 0.5;
Donc, soit il te restes à afficher cette nouvelle Form1 en faisantsoit ce que tu veux c'est appliquer l'opacité sur une Form1 déjà ouverte et dans ce cas tu ne dois en aucun cas recréer une Form1 mais récupérer l'instance de Form1 déjà ouverte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maForm2.Show();
Bon explique ton problème plus clairement, qu'est ce que tu cherches à faire et où ?
Et montre nous du code aussi.
Bonsoir,
Si tu veux que Form2 gère la transparence lorsqu'elle est lancée, change la valeur à partir des propriétés du formulaire.
Partager