Bonjour,
Je voudrais simplement savoir comment créer un utilisateur avec un "." dans le nom de login. Je suis sous debian etch et le adduser me rejète le ".".
A+
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir comment créer un utilisateur avec un "." dans le nom de login. Je suis sous debian etch et le adduser me rejète le ".".
A+
avec l'option -c ?
--comment COMMENTAIRE
Toute chaîne de texte. C'est généralement une description du
login, et est actuellement utilisée comme champ pour le nom
complet de l'utilisateur.
(man adduser)
Mon besoin est vraiment sur le nom de login, pas sur le commentaire.
J'uniformise les logins pour intégrer la machine au domaine (PDC Win2003) du réseau.
A ok, dans ce cas, regarde le fichier /etc/adduser.conf vers la fin t'as une expression réguliere (NAME_REGEX) qui contrôle les nom d'utilisateurs, regarde si tu peux pas la modifier pour faire accepter les points
Par défaut c'est ^[a-z][-a-z0-9]*$ apres je ne m'y connais pas assez pour t'expliquer comment rajouter le point
ou sinon utilise l'option --force-badname ou la vérification est plus légère
C'est étonnant ! Tu est sûr qu'il rejettes le "." ?
Essayes avec --force-badname
oui oui il rejette bien le "."
Merci pour vos réponses, il est vrai que je n'ai pas essayé le --force-badname et je pense que cela va résoudre mon problème.
J'essaie demain matin et je vous tiens au courant
A+
![]()
Encore merci
Petite info complémentaire : le usermod ne fait pas ce contrôle de syntaxe (d'ailleurs l'option --force-badname n'existe pas pour le usermod). On ne peut donc pas créer toto.dupond sans le forcer, mais on peut modifier un login en toto.dupond sans le moindre avertissement
A+
Partager