bonjour tout le monde,
j'ai créé un petit formulaire qui permet de modifier les coordonnées d'un utilisateur qui s'est inscrit sur mon site!
pour modifier les différentes coordonnées pas de problemes :
pour le mot de passe voici ce que je propose :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //----------------- modification des données ------------------ mysql_select_db($database_patapain, $patapain); //recuperation des ancienne donnée if (isset($_SESSION['email'])){ $SQL = "SELECT * FROM client WHERE email='".$_SESSION['email']."'"; $REQ = mysql_query($SQL, $patapain) or die('Erreur SQL !<br>'.$SQL.'<br>'.mysql_error()); $row=mysql_fetch_array($REQ); } //modification des ancienne données if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form")) { $dateNaissance = $_POST['requirednaissance']; $nom = $_POST['requirednom']; $prenom = $_POST['requiredprenom']; $adresse = $_POST['requiredadresse']; $cp = $_POST['requiredcode_postale']; $email = $_POST['email']; $tel = $_POST['telPortable'];
requête et exécution de la requête :
1
2
3
4
5
6
7 //verification et modification du mot de passe if ($row['mdp']==$_POST['mdp']){ if(isset($_POST['newmdp'])){$mdp=$_POST['newmdp'];} } else if ($_POST['mdp']==0) {$mdp=$row['mdp'];} else echo "l'ancien mot de passe n'est pas correct";tout ce code est placé avant mon code html.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 $sql = "UPDATE client SET date_naissance= '$dateNaissance', Nom = '$nom', Prenom ='$prenom', Adresse = '$adresse', code_postale = '$cp', email = '$email', mdp = '$mdp', telPortable = '$tel' WHERE email = '".$_SESSION['email']."' " ; //execution de la requete $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); //retour à la page d'avant if ($req){ if(($email!=$_SESSION['email'])&&($mdp!=$_SESSION['mdp'])){ header ('Location: accueil.php'); } else { $_SESSION['nom']=$nom;//la variable session nom change lorsque le nom est modifié header ('Location: compteClient.php'); } } }
Mon problème c'est que je souhaiterais, lorsque le mot de passe de l'utilisateur n'est pas correct, qu'il m'affiche un message d'erreur de la façon d'un message d'alerte.
voila j'espère que je ne vous ai pas trop barbé avec mon code et que vous pourrez m'aider
Edit : j'ai oublié de vous dire que ma requête marchait : mon mot de passe peu être modifiable. C'est juste le message d'erreur que je voudrais afficher!!![]()

Répondre avec citation

Partager