1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
| #include <stdio.h>
/* Proposition des choix */
void debut(int i) {
printf("Que souhaitez vous faire? \n"
"1: Jouer au puissance 4 \n"
"2: Lire les règles \n"
"3: Quitter \n");
scanf("%d", i);
}
/* Fin de la proposition des choix */
/* ----------------------------------------------------------------------- */
/* Définition des règles */
void regle() {
printf(" \n Chaque joueur dispose de 21 pions d'une couleur (jaune ou rouge). \n "
"Tour à tour les joueurs posent un pion dans une colonne, \n"
"le pion coulisse jusqu'à sa position la plus basse dans la colonne,\n"
"et c'est à l'autre joueur de jouer. \n"
"\n Le vainqueur est le premier joueur \n"
"qui aligne quatre pions de sa couleur verticalement, horizontale ou diagonalement. \n ");
}
/* Fin des règles */
/* ----------------------------------------------------------------------- */
/* Choix des symboles */
void symb(char jaune, char rouge) {
do {
printf(" \n Quel sera le symbole du joueur jaune? \n ");
scanf(" %c", jaune);
printf(" \n Quel sera le symbole du joueur rouge? \n ");
scanf(" %c", rouge);
while(rouge == jaune);
}
/* Fin choix des symboles */
/* ----------------------------------------------------------------------- */
/* Programme principale */
main() {
int i;
char sj1, sj2;
do {
debut (i);
switch (i) {
case 1: {
symb(sj1, sj2);
}
case 2:
case 3:
default: printf(" \n Cette valeur ne fais pas partie des propositions, veuillez en donner un autre \n ");
while(i!=1&&i!=2);
}
}
} |
Partager