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ActionScript 3 Discussion :

Unload .swf ?


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Nouveau candidat au Club
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    Par défaut Unload .swf ?
    Bonjour aux developpeurs et developpeuses
    Je n'arrive pas a résoudre un problème. En premier lieu l'action appelle blabla.swf, jusque la ça fonctionne.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import flash.display.*; 
    import flash.net.URLRequest;  
     
    stage.scaleMode=StageScaleMode.EXACT_FIT;
    stage.align = StageAlign.TOP_LEFT;		
     
    var ldr:Loader = new Loader();
    addChild(ldr);
    var url:String = "blabla.swf"; 
    var urlReq:URLRequest = new URLRequest(url);
    ldr.load(urlReq);
    Ensuite j'essaye de mettre un bouton "but01" qui appelle toujours blabla.swf mais pour le remplacer.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    but01.addEventListener(MouseEvent.CLICK,Function01);
    function Function01(e:MouseEvent){
    var ldr:Loader = new Loader(); 
    addChild(ldr);
    var url:String = "blabla.swf"; 
    var urlReq:URLRequest = new URLRequest(url);
    ldr.load(urlReq);
    Je n'y arrive pas, a chaque fois que j'appuie sur le bouton je rajoute un swf. J'ai essayé de mettre la commande unload.ldr() mais ca ne fait rien. Quelqu'un pourrait me suggérer une direction?

  2. #2
    Membre averti
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, mais pas sur Flash et je "tape" de l'AS3 depuis quelques mois... Bref, je pense pouvoir t'aider sur ce coup.

    En fait, si je me m'abuse, ton Loader agit comme un DisplayObject "classique", comme un MovieClip ou un Sprite.
    Donc, c'est logique que tu rajoutes un clip sur la scène à chaque fois que tu fais un addChild(), et tout aussi logiquement, si tu veux t'en débarasser, il te suffit de faire un removeChild().

    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
    A+

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