IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Erreurs de lancement


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 56
    Par défaut Erreurs de lancement
    je cherche une âme charitable pour un simple test:

    ça suppose d'avoir installé le .NET Framework 3.5

    par exemple de là:
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...framework.html

    puis charger ça:
    http://cryptmaster.free.fr/test3D/SHA.zip

    et lancer "SH_Astrogator.exe"

    Il s'agit d'une appli C# sur laquelle je bosse actuellement (un soft de cartographie 3D pour jdr de space opera.)



    Sur mon pc (XP SP2 + .Net 3.5) ça fonctionne normalement. J'utilise VS2008.
    Mais d'autres personnes (par exemple là:
    http://www.herogames.com/forums/showthread.php?t=63341
    ) me disent qu'ils n'arrivent pas à le lancer.

    SH_Astrogator has stopped working.
    A problem caused the program to stop working correctly.
    Là je n'y comprend plus rien (à moins que ces personnes soient malcomprenantes et n'est pas installé le framework, ce qui est toujours possible mais dans ce cas il faut qu'ils s'achetent des lunettes) et donc ça m'inquiète un peu.

    Je ne comprend pas pourquoi ça marche pour moi (et le portable d'un ami) et pas sur les autres. Je ne vois pas là.....

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Par défaut
    Tu es sur qu'ils ont bien le FX 3.5 d'installé ?

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Par défaut
    J'ai testé, ça plante chez moi (Vista & .NET 3.5)
    Il n'y aurait pas du code unsafe dans ton appli ? ou des appels à des méthodes natives via interop ?

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 56
    Par défaut
    tu as eu quel message ?

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    J'ai testé, ça plante chez moi (Vista & .NET 3.5)
    Il n'y aurait pas du code unsafe dans ton appli ?
    non, en tout cas je n'ai déclaré aucune méthode unsafe ni utilisé aucun pointeur.


    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    ou des appels à des méthodes natives via interop ?

    à priori non.


    source:
    http://cryptmaster.free.fr/test3D/SH_Astrogator.rar


    Le gros probleme c'est que ça marche nickel chez moi, du coup, en admettant que ça soit une histoire de code unsafe ou autre je vais avoir beaucoup de mal à en trouver la cause.




    eventuellement je me demande si ça pourrait venir de l'initialisation graphique:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    // Procédure d'initialisation du device Direct3D
            public void InitializeGraphics() 
            {            
                try
                {
                    Caps caps = Manager.GetDeviceCaps(Manager.Adapters.Default.Adapter,
                                                   DeviceType.Hardware);
                    CreateFlags flags;
     
                    if (caps.DeviceCaps.SupportsHardwareTransformAndLight)
                        flags = CreateFlags.HardwareVertexProcessing;
                    else
                        flags = CreateFlags.SoftwareVertexProcessing;
     
                    presentParams.SwapEffect = SwapEffect.Discard;
                    presentParams.Windowed = true;
                    presentParams.PresentationInterval = PresentInterval.Immediate;
     
     
                    try
                    {
                        device = new Device(0, DeviceType.Hardware, this, flags, presentParams);
                    }catch{}
     
                    if(device==null){
                        try
                        {
                            device = new Device(0, DeviceType.Reference, this, flags, presentParams);
                        }
                        catch (Exception ex)
                        {
                            MessageBox.Show("Error initializing Direct3D\n\n" + ex.Message,
                                "Direct3D Error", MessageBoxButtons.OK);
                            Close();
                        }
                    }
     
     
                    device.DeviceReset += new System.EventHandler(this.OnResetDevice);
     
                    device.Transform.World = Microsoft.DirectX.Matrix.Identity;
                    device.Transform.View = Microsoft.DirectX.Matrix.LookAtLH(new Vector3(0, 0, -50), new Vector3(targetX, targetY, targetZ), new Vector3(0, 1, 0));
                    device.Transform.Projection = Microsoft.DirectX.Matrix.PerspectiveFovLH((float)(Math.PI / 4), this.Width / this.Height, 0.1f, STATICS.FOV);
     
     
     
                    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
                    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
                    device.RenderState.Lighting = false;
                    if (cullClockwiseToolStripMenuItem.Checked) {
                        device.RenderState.CullMode = Cull.Clockwise;
                    }
                    else
                    {
                        device.RenderState.CullMode = Cull.None;
                    }
     
                    if (wireFrameToolStripMenuItem.Checked)
                    {
                        device.RenderState.FillMode = Microsoft.DirectX.Direct3D.FillMode.WireFrame;
                    }
                    else
                    {
                        device.RenderState.FillMode = Microsoft.DirectX.Direct3D.FillMode.Solid;
     
                    }
                    device.RenderState.PointSize = 3;
                    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
                    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
     
     
     
                    //// FONT //////////////////////////////////////////////
                    sprite = new Sprite(device);
                    gdiFont = new System.Drawing.Font(FontFamily.GenericSansSerif,8.0f, FontStyle.Regular);
                    d3dFont = new Microsoft.DirectX.Direct3D.Font(device, gdiFont);
                    ///////////////////////////////////////////////////////
     
     
     
                }
                catch (DirectXException e)
                {
                    MessageBox.Show(null, "Error intializing graphics: "+ e.ToString(), "Error");
                    Close();
                }
            }
    mais vous auriez eu un message d'erreur spécifique....

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Par défaut
    j'ai une boite de dialogue "SH_Astrogator a cessé de fonctionner" avec les détails suivants:
    Description :
    Stopped working

    Signature du problème*:
    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Application Name: SH_Astrogator.exe
    Application Version: 1.0.0.0
    Application Timestamp: 47d84986
    Fault Module Name: KERNEL32.dll
    Fault Module Version: 6.0.6000.16386
    Fault Module Timestamp: 4549bd80
    Exception Code: e0434f4d
    Exception Offset: 0001b09e
    Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    C'est peut-être lié à DirectX... (j'ai la v10, incluse dans Vista)

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 56
    Par défaut
    J'ai DX 9c

    ça pourrait venir de là (mais alors du coup je me demande qu'elle serait la solution. Est-ce que ça pourrait venir des références à importer ?)



    EDIT: à la reflexion une personne qui plantait aussi disait utiliser WinXP et donc il est très probable qu'il utilisait DX9c.

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 56
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    j'ai une boite de dialogue "SH_Astrogator a cessé de fonctionner" avec les détails suivants:


    C'est peut-être lié à DirectX... (j'ai la v10, incluse dans Vista)


    Je viens d'installer Vista pour voir.
    Dans un premier temps l'executable m'a affiché le même message d'erreur que toi.
    Ensuite j'ai réinstallé VS2008 et D3DSDK sous Vista, j'ai recompilé et là, joie, ça fonctionne sous Vista. (et sous XP le même executable fonctionne itou)

    Est-ce que tu pourrais me dire si c'est ok chez toi aussi ? =>
    http://cryptmaster.free.fr/test3D/SHA.zip


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Erreur au lancement d'Eclipse 3.01
    Par FranT dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2004, 12h54
  2. [JSP] erreur sur lancement d'exe
    Par RENAULT dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2004, 17h01
  3. erreur au lancement d'une req Oracle (SP2-0552)
    Par etham dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2004, 16h23
  4. message d'erreur au lancement de l'appli
    Par parisien04 dans le forum JBuilder
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 17h03
  5. [Kylix] Erreur au lancement de K3 en open C++
    Par Glouferu dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2003, 16h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo