IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

Debian 64 bits et Install NVidia

Sujet :

Debian

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Debian 64 bits et Install NVidia
    Hello

Je souhaiterais migrer d'ubuntu a debian et j'ai 2 ou 3 petites questions :

- Quelle est la version compatible 64 bits ?
    - Les versions 64 bits sont elles interessante vis a vis des applciation 32 bits et des drivers ?
    - Le kernel pour un intel Q6600 est bien le "686" ?

Pour NVidia j'ai quelques soucis d'install :
    - Via les packages debian (nvidia-kernel) => rien (ecran noir)
    - Via le script "run" de Nvidia : OK pour la session mais ecran noir apres redemarrage.

Sinon je ne retrouve pas l'application "glxgears" de ubuntu utile pour tester le FPS (et donc l'instalation de la CG) un equivalent ?

merci d'avance !

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je sais pas si ubuntu gère bien le 64 bits, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu quelques soucis avec debian 64 bits (je parle du vrai 64 bits, pas émulation). Donc même si tu as une machine 64 bits, je te conseillerais plutôt de faire une install 32 bits de debian etch. Surtout si tu veux faire des trucs avancés avec les drivers de nvidia... enfin je dis ça, tu fais comme tu veux.

Il y a une version de etch (stable) qui est compatible avec les archi 64 bits, je suppose qu'il doit y avoir lenny (testing) 64 bits aussi

ah oui, de base, les drivers nvidia ne sont pas inclus dans les repos debian, donc il va peut-être falloire que tu rajoutes la repo contrib ou non-free ou une répo debian-multimedia.org ou quelque chose du style...

bonne chance

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok pour le 64 bits. C'est comem sous Vista en gros

Par contre j'aio du ma la reconnaitre les versions 64 et 32 bits pour intel ...
    i386 pour 32 bit et amd64 pour 64 bits ? (ou bien amd64 et il reservé aux procos "AMD" ?)

Pour Nvidia, j'ai bien inclut les depots contrib et non free (pas multimedia qui sembent ils sont assez recent ils existaient pas lors de mes permiers pas sous Debian )

Mais je ne pense pas que le probleme vienne de la car j'ai bien les packages nvidia-kernel-2.6.18-6-686 et qui sont correctment installé.
    J'ai aussi fait appel a nvidia-xconfig.
    Mais le serveur X plantent au demarrage.
    Pourtant pour uen fois la methode debian et tres proche de la methode ubuntu pour installer les packages nvidia ... (avant les binaires n'existaient pas et il fallait compiler le kernel nvidia a partir du script ".run").

La seulle maniere que j'ai trouvé pour le demarrer sous NVidia (logo au demarrage et acceleration visible du systeme graphique) c'est a partir des sources de Nvidia (script ".run") mais cela ne tiens pas le redemarrage...

Membre chevronné Avatar de Pilru
    Homme Profil pro
    Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clorish Voir le message
    ok pour le 64 bits. C'est comem sous Vista en gros
    Non. L'architecture 64bits est parfaitement fonctionnel sous Linux depuis au moins 1 an (et sous Unix depuis plusieurs années).

Par contre j'aio du ma la reconnaitre les versions 64 et 32 bits pour intel ...
    i386 pour 32 bit et amd64 pour 64 bits ? (ou bien amd64 et il reservé aux procos "AMD" ?)
    IA64, c'est pour les Itanium. Amd64, c'est pour le reste.

Pour Nvidia, j'ai bien inclut les depots contrib et non free (pas multimedia qui sembent ils sont assez recent ils existaient pas lors de mes permiers pas sous Debian )
    Debian multimedia existe depuis plusieurs années. Sous ce nom depuis un peu plus d'un an (avant, il s'appelait Marillat).

La seulle maniere que j'ai trouvé pour le demarrer sous NVidia (logo au demarrage et acceleration visible du systeme graphique) c'est a partir des sources de Nvidia (script ".run") mais cela ne tiens pas le redemarrage...
    Pas de message d'erreur dans les logs ?
    Le module nvidia se charge bien ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pilru Voir le message
    Debian multimedia existe depuis plusieurs années. Sous ce nom depuis un peu plus d'un an (avant, il s'appelait Marillat).
    ha ... c'est pour ça que je ne le trouvais plus ces derniers temps

Citation Envoyé par Pilru Voir le message
    Pas de message d'erreur dans les logs ?
    Le module nvidia se charge bien ?
    A vrais dire j'en sais rien je ne suis pas encore habitué a ce genre de choses.
    J'ai tester peut etre un peu trop de choses differentes ..... ya peut etre des conflit.

toujours est il que ca marche apres execution du script et demarrage du gdm, mais plus apres le prochain reboot.
    En sachant ou chercher peut etre que je trouverais efectivement plsu d'infos ...
    Ce qui m'etonne c'est que sous ubuntu il y avait les memes types de fichiers deb (nvidia-kernel) et l'isntalation se passait sans problemes.
    Mais en suivant une procedure similaire ici ca ne marche pas :S

Sinon je pense qu'effectivement le module ne doit pas se charger au demarrage .. je vois que ca.

Derniere chose : Je possede une 8600. Pouvez vous confirmer le nom des lib nvidia a installer (au cas ou ....)

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    toujours est il que ca marche apres execution du script et demarrage du gdm, mais plus apres le prochain reboot.
    En sachant ou chercher peut etre que je trouverais efectivement plsu d'infos ...
    Logiquement, Gdm tente 3 fois de lancer X. S'il echoue, alors tu doit avoir un message te proposant de voir les erreurs.
    Sinon, regarde dans /var/log/, il y a le fichier de log de xorg (je n'ai plus son nom en tête). Les lignes commencant par EE te renseigneront sur problème.

Ce qui m'etonne c'est que sous ubuntu il y avait les memes types de fichiers deb (nvidia-kernel) et l'isntalation se passait sans problemes.
    Mais en suivant une procedure similaire ici ca ne marche pas
    Je n'ai jamais installé les drivers Nvidia via les paquets debian. J'utilise le script fourni par nvidia et je n'ai pas de problème.
    Si tu as voulu installer le driver via les APT et qu'ensuite tu as utilisé le script Nvidia, il y a peut-être un conflit au redemarrage.

Désinstalle tout ce qui concerne le driver. Et réinstalles le, via le script Nvidia.

Sinon je pense qu'effectivement le module ne doit pas se charger au demarrage .. je vois que ca.
    Derniere chose : Je possede une 8600. Pouvez vous confirmer le nom des lib nvidia a installer (au cas ou ....)
    C'est une infos que tu trouveras ici :http://www.nvidia.com/object/unix.html

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par wtfu Voir le message
    je sais pas si ubuntu gère bien le 64 bits, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu quelques soucis avec debian 64 bits (je parle du vrai 64 bits, pas émulation). Donc même si tu as une machine 64 bits, je te conseillerais plutôt de faire une install 32 bits de debian etch. Surtout si tu veux faire des trucs avancés avec les drivers de nvidia... enfin je dis ça, tu fais comme tu veux.
    J'utilise depuis 6 mois, une debian amd64. Je n'ai aucun problème.
    Le module nvidia (installé par le .run) fontionne parfaitement.

Les paquets dispo en version 32bits, le sont aussi en version 64bits.
    Le problème se pose lorsqu'il faut installé un soft proprio qui n'a pas de version 64bits. Exemple : acrobat reader.

Le plugin flash 32bit est gérer via un wrapper et je n'ai pas noté de disfonctionnement.

Citation Envoyé par wtfu Voir le message
    Il y a une version de etch (stable) qui est compatible avec les archi 64 bits, je suppose qu'il doit y avoir lenny (testing) 64 bits aussi
    Les versions 64bits : amd64 et ia64 (pour les itaniums uniquement)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Installer une jvm 32 bits sur debian 64 bits
    Par Elendhil dans le forum Linux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 17h18
  2. [PDT] ubuntu 8.04 hardy 64 bits et installation eclipse
    Par syber dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 16h42
  3. Appli défectueuse sous debian (avec apt-get install)
    Par steeve93800 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/07/2008, 14h55
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 01h41
  5. Installer nvidia sur Mandriva
    Par billy67 dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo