IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

button dans datagrid

Sujet :

ASP.NET

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut button dans datagrid
    Slt.ben je veux mettre un button dans une datagrid cette dérniere contient les enregistrements stockés dans une table(sql server 2000),et quand l'utilisateur cliquer sur l'un de ces button(qui ce trouve dans datagrid)les infos selectionnées s'affichent dans des textbox.parexemple datagrid contient les champs (nom,prenom,adresse,+le botton devant chaque ligne d'enregistrement)-->(kiko,kiki,llllllll,button)dés que l'utilisateur clique sur le button les elements(kiko,kiki et lllll ) s'ffiche dans des textboxs.
    s'il vous plait j'ai besoin de votre aide
    je suis juste un débutante dans l ASP.NET et j'ai besoin d'une idée,exemple ou un document pour m'aider a réaliser la tâche.
    merci

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    En gros, tu veux que quand tu cliques sur le bouton, l'utilisateur puisse modifier les valeurs dans le datagrid ? c'est déjà géré par le datagrid... par contre je ne sais plus comment on contrôle ça.
    Avis aux experts d'ASP.NET, moi je connais pas trop...

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci pour votre attention
    mais je ne veux pas que la modification se passe dans le datagrid ,quand je vais cliquer sur le button les enregstrements de cette ligne s'affiche dans des textboxs c tout.voilà une ligne contien le nom,prénom,adresse et le botton quand je vien de cliquer sur ce dérnier le nom s'affiche dans un textbox,le prénom dans un autre texbox même chose pour l'adresse

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Alors j'ai envie de dire, pour commencer : met un peu plus de forme dans tes messages, c'est dificilement lisible. Et puis évite le langage qui se rapproche trop du langage SMS.

Ensuite, même si tomlev n'est pas détaillé dans sa réponse, il t'a donné la bonne voie, donc pas la peine de redire ce que tu as dit au départ, mais vas faire un tour dans la MSDN pour voir comment ça marche.

Enfin, je pense que le gridView serait mieux adapté à te demande.
    Dans la MSDN (que tu as forcément puisqu'elle est incluse dans Visual Studio) tu trouvera toutes les propriétés et les méthodes de l'Objet GridView

Si tu ne travaille aps avec le FrameWork 2.0 voit comment le mettre à jour, le GridVeiw faisant partie du FrameWork 2.0.

Et donc, pour te faciliter la tâche regarde GridView et ShowEditButton, avec ça tu peux modifier ton enregistrement courant.

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Voici un exemple dans une datalist

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
        <asp:DataList id="DataList1" runat="server" width="980px" edititemstyle-wrap="true" itemstyle-wrap="true" 
               OnEditCommand="EditCommand"
               OnUpdateCommand="UpdateCommand"
               OnDeleteCommand="DeleteCommand"
               OnCancelCommand="CancelCommand">
    				<itemtemplate>
    					<table style="margin-left:10px;">
    						<tr>
    							<td style="font-weight:bold; width:180px; overflow: auto;"><%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "date") %></td>
    							<td style="width:520px"><%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Text") %></td>
    							<td style="width:140px"><%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Imag") %></td>
    							<td style="width:140px"><%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Link") %></td>
    							<td style="width:0px"><asp:HiddenField id="InputIDD" Value='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "ID") %>' runat="server" /></td>
    							<td style="width:161px"><asp:button id="Edition" runat="server" width="55px" text="Editer" commandname="edit"/>
    								<asp:button id="Delete" runat="server" width="75px" text="Supprimer" commandname="delete"/>
    						    </td>
    						</tr>
    					</table>
    				</itemtemplate>
    				<edititemtemplate>
    					<table style="margin-left:10px;">
    						<tr>
    							<td style="WIDTH: 180px">
    								<asp:textbox id="TBDate" runat="server" text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "date") %>' borderwidth="1px" bordercolor="Black" borderstyle="Solid" font-size="10pt" font-names="Tahoma" backcolor="LightGoldenrodYellow" width="112px" height="20px"></asp:textbox></td>
    							<td style="WIDTH: 520px">
    								<asp:textbox id="TBText" runat="server" TextMode="MultiLine" text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Text") %>' borderwidth="1px" bordercolor="Black" borderstyle="Solid" font-size="10pt" font-names="Tahoma" backcolor="LightGoldenrodYellow" width="347px" height="37px"></asp:textbox></td>
    							<td style="WIDTH: 93px">
    								<asp:textbox id="TBImag" runat="server" text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Imag") %>' borderwidth="1px" bordercolor="Black" borderstyle="Solid" font-size="10pt" font-names="Tahoma" backcolor="LightGoldenrodYellow" width="108px" height="20px"></asp:textbox></td>
    							<td style="WIDTH: 92px">
    								<asp:textbox id="TBLink" runat="server" text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Link") %>' borderwidth="1px" bordercolor="Black" borderstyle="Solid" font-size="10pt" font-names="Tahoma" backcolor="LightGoldenrodYellow" width="100px" height="20px"></asp:textbox></td>
    							<td style="WIDTH: 0px" align="right"><asp:HiddenField id="InputIDU" Value='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "ID") %>' runat="server" />
    							</td>
    							<td style="width:199px"><asp:button id="Update" runat="server" width="75px" text="Mis à jour" commandname="update"></asp:button>
    								<asp:button id="Cancel" runat="server" width="55px" text="Annuler" commandname="cancel"></asp:button></td>
    						</tr>
    					</table>
    				</edititemtemplate>
            <EditItemStyle Wrap="True" />
            <ItemStyle Wrap="True" Font-Names="Tahoma" Font-Size="10px" ForeColor="Purple" />
        </asp:DataList>
    Même philosophie pour les controles ASP.NET

Discussions similaires

1. [VB.NET] Taille differente pour chaque colonne dans DATAGRID
    Par stephane93fr dans le forum Windows Forms
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2005, 16h50
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2004, 10h43
  3. [C#] Probleme de pagination dans datagrid
    Par asphareth dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2004, 11h25
  4. [C#] Comment supprimer une ligne dans DataGrid ?
    Par BAUDIER dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2004, 16h03
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2004, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg