Bonjour a tous,
J'ai du mal à exporter mes données datagrid vers excel, voici un code que j'ai trouvé sur un autre site et que normalement doit marcher mais il marche pas chez moi: Ma boucle ne fonctionne pas, c'est à dire, que ma ligne d'entête (k) s'inscrit très bien, ma première ligne de données s'inscrit au compet et après c'est toujours cette première ligne de données qui s'inscrit et à l'infinit sans arrêt.
Donc ma boucle inscrit seulement la première ligne sous à l'infinet, voici mon code:
Merci de votre aide, je suis débutante.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim cnx As New ADODB.Connection Dim rst As New ADODB.Recordset cnx.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=TEST;Initial Catalog=CaisseDCN;User ID=ssssss;Password=test;" cnx.Open Set xlo = CreateObject("Excel.Application") rst.Open "SELECT * FROM Depannage", cnx DoEvents xlo.Visible = True xlo.workbooks.Add i = rst.RecordCount j = DataGrid1.Columns.Count For k = 0 To j - 1 xlo.workbooks(1).sheets(1).Cells(l + 1, k + 1) = DataGrid1.Columns(k).Caption Next k l = 0 rst.MoveFirst Do While Not rst.EOF For k = 0 To j - 1 DataGrid1.Col = k xlo.workbooks(1).sheets(1).Cells(l + 2, k + 1) = DataGrid1.Text Next k rst.MoveNext l = l + 1 Loop
Partager