Bonjour,
J'aimearais savoir quelle version de Linux vous recommandez pour développer sous J2EE et Eclipse. En gros je dois claquer pas mal dans l'ordi et je veux me dispenser de Windows...
Merci par avance !
Bonjour,
J'aimearais savoir quelle version de Linux vous recommandez pour développer sous J2EE et Eclipse. En gros je dois claquer pas mal dans l'ordi et je veux me dispenser de Windows...
Merci par avance !
On ne parle généralement pas de version mais de distributions de Linux.
Maintenant, si tu te lances comme ça, sans connaissances sous Linux (un minimum de commandes shell, de notions de chmod, etc.), ça risque d'être très compliqué.
Enfin, pour répondre quand même à la question, je pense que toutes les distributions permettent de faire ce que tu veux. C'est très personnel, mais j'aime bien les distributions à base de Debian (Debian elle-même ou Ubuntu par exemple)
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Tu pourra faire du J2EE sur toute les distrib, a toi de voir laquelle tu préfères, laquelle te parais la plus simple () même si elles ont sensiblement toutes la même base sur le fonctionnement (mais avec quelques changements de commandes.)
A toi de te familiariser avec une distrib et de la maitriser au maximum.
perso, debian aussi!
Merci les gars.
En fait Dell vend ses serveurs PowerEdge avec Suse Enterprise installé en usine.
C'est 105E par an mais ils m'offrent la 1ere année.
Ca risque d'être galère (si j'achète sans OS) d'installer une autre distrib sur une machine équipée d'un disque SAS non ?
J'ai déjà fait de l'admin Solaris donc ça devrait aller je pense...
Partager