Bonsoir à tous les forumeurs ,

Une amie qui commence ses études me demande une définition de la programmation impérative et de la programmation orientée objet, à défaut d'en avoir trouvée elle-même.

Je sais ce que ce sont, mais j'ai beaucoup de mal, comme elle, à trouver (en anglais comme en français, sur le Net comme dans des livres) une vraie définition.

Je me suis rabattu sur le fait d'écrire moi-même les définitions, mais je ne suis pas certain de leur exactitude. C'est pouquoi je vous demande si vous n'auriez pas de vraies définitions de ces termes, ou bien des remarques sur mes tentatives :
Programmation impérative
Paradigme de programmation avec lequel un programme est constitué de procédures et fonctions (plus généralement routines) sans liens particuliers agissant sur des données dissociées de ces routines.
Chaque routine est une succession d’instructions que le processeur d’un ordinateur peut exécuter. Les données n’ont pas de lien direct avec les routines. C’est pourquoi une modification de la structure de ces données peut entraîner de sérieux problèmes de maintenance.

Programmation orientée objet (POO)
Paradigme de programmation avec lequel un programme est constitué d’objets, entités de données munies de données et de routines (dans ce cas appelées méthodes) liées entre elles. C’est une évolution de la programmation impérative.
Les champs (données) et méthodes d’un objet étant intimement liés, les problèmes de maintenance ne se posent plus.
d'avance.

PS : si vous me donnez une définition d'un site Web, d'un livre, ou autre, merci de me donner les sources