Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le developpement d'un site web assez évolué et je ne connais pas bien javascript.J'ai besoin de votre aide^^
J'aimerai créé une formulaire avec 2 select et des boutons qui permettent de passer un élément d'un select à l'autre.J'ai récupérer le code ci dessous sur un autre site et j'essaye de le travailler pour qu'il réponde à mes besoins:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 <script language="javascript" type="text/javascript"> function getSelectedValues (select) { var selValues = new Array(); for (j = 0; j < select.options.length; j++){ selValues[selValues.length] = select.options[j].value; } return selValues; } function getSelectedOptions (select) { var selOptions = new Array(); for (m = 0; m < select.options.length; m++){ if (select.options[m].selected) { selOptions[selOptions.length] = select.options[m]; } } return selOptions; } function moveSelectedOptions(from, to){ fromSelect = document.getElementById(from)[0]; selOpt = getSelectedOptions(fromSelect); var selValues = new Array(); if(selOpt.length>0){ selValues = getSelectedValues(fromSelect); toSelect=document.getElementById(to)[0]; for(i=0;i<selOpt.length;i++){ option = selOpt[i]; fromSelect.removeChild(option); toSelect.appendChild(option); } } return selValues; } //Affichage des valeurs sélectionnées function displayOptionsList(list){ //Enlever les commentaires ci-dessous pour afficher la valeur des options sélectionnées /*var msg=""; for(n=0;n<list.length;n++){ option = list[n]; msg+="["+option.value+"]"; } alert(msg);*/ } </script> </head> <body> <table> <tr> <td> <select Id="list1" multiple> <option value="1">Alain</option> <option value="2">Jose</option> <option value="3">Philippe</option> </select> </td> <td> <table> <tr> <td><div onclick="list = moveSelectedOptions('list1','list2'); displayOptionsList(list);">></div></td> </tr> <tr> <td><div onclick="test();list = moveSelectedOptions('list2','list1'); displayOptionsList(list);"><</div></td> </tr> </table> </td> <td> <select Id="list2" multiple> <option value="4">Jacques</option> <option value="5">Paul</option> <option value="6">Pierre</option> </select> </td> </table>
Ce code me génére l'erreur select.options has no properties dans la console javascript de firefox qaund je cliques sur un des liens pour changer l'élément de place.
J'ai vraiment du mal à trouver d'ou ça vient. J'ai le droit d'écrire select.options.length, normalement...Si vous avez une idée de correction n'hésitez pas.
merci d'avance

Répondre avec citation

pendant au moins une semaine pour ne pas avoir chercher sur notre merveilleux site developpez.com

Partager