Bonjour,
Suite à un portage de Forms4.5 vers Forms6i d'une application fonctionnant sous HP-UX11 et sous Linux, j'ai des comportements bizarres que je n'arrive pas à résoudre et je souhaiterai savoir si vous avez une idée.
Mon 1er problème concerne la taille des fenêtres. Sous Linux, les fenêtres sont parfois réduites ce qui empêche la visualisation de son contenu. Le problème, c'est que ce n'est pas systématique et que l'ajout de l'appel dans WHEN-NEW-FORM-INSTANCE aux fonctions resize_window et set_window_property('WIN_FSAISIE', WINDOW_STATE, MAXIMIZE) ne fonctionne pas. Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Apparemment, sous HP, je n'ai pas le problème.
Mon 2ème problème concerne un écran dans lequel les Text (intitulés de champs, titre de zone dans la fenêtre) ne s'affichent pas. J'ai associé les textes liés à des champs avec un prompt d'item ce qui m'a permis de résoudre le problème pour cette catégorie de Text. Mais j'ai aussi des Text qui sont des titres de zones et je ne peux pas appliquer cette solution à ces objets. Ce problème ne se pose que sur un écran particulier. Je n'ai pas trouvé de différences avec les autres au niveau Windows, canvas et Graphics. Avez-vous une idée?
Merci pour votre aide.
Partager