Bonjour,
je souhaiterais qu'un menu de plusieurs choix (Exemple: ajout,suppression,...) s'affiche lorsque on lache le bouton de la souris après un drag and drop.
Auriez vous des pistes?
En gros un menu comme un clik droit
Peut etre un popupMenu???
Bonjour,
je souhaiterais qu'un menu de plusieurs choix (Exemple: ajout,suppression,...) s'affiche lorsque on lache le bouton de la souris après un drag and drop.
Auriez vous des pistes?
En gros un menu comme un clik droit
Peut etre un popupMenu???
Re,
J'ai donc poser un mouselistener sur mon scroller (contenant ma Jlist).
J'ai crée une classe PopMenu().
Mais par contre je fais un test , afficher "test" quand je relache le bouton et il ne l'affiche pas. Je vous montre le code, et pourriez vous me dire ce qui ne va pas?
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 modele2=new DefaultListModel(); liste2 = new JList(modele2); liste2.setSelectionMode(ListSelectionModel.SINGLE_SELECTION); //on autorise le drag and drop liste2.setDragEnabled(true); liste2.setTransferHandler(new ListTransferHandler()); //on l ajoute au conteneur... scroller2 = new JScrollPane(liste2); scroller2.setVerticalScrollBarPolicy( JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS); scroller2.setPreferredSize(new Dimension(280,150)); scroller2.setMaximumSize(new Dimension(280,150)); scroller2.setMinimumSize(new Dimension(280,150)); scroller2.addMouseListener(this);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 /** redef des mouselistener */ public void mouseReleased(MouseEvent e){ if (e.getSource()==scroller2){ System.out.println("test"); new PopMenuFrame(); } }
DropTargetListener peut-être?
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...tListener.html
Partager