Mic**
Bonjour,
je te réponds avec du retard faute de temps
ci-joint BGILINK.pas avec traduction
le plus simple pour créer tes .OBJ est de créer un répertoire temporaire,
d'y copier tous les fichiers .CHR et .BGI, BGIDRIV.PAS,BGIFONT.PAS, BGILINK.PAS,
BGILINK.MAK (du répertoire EXAMPLES\BGI)
d'y copier les fichiers TPC.EXE, MAKE.EXE, BINOBJ.EXE,TURBO.TPL (du répertoire BIN)
et GRAPH.TPU (du répertoire UNITS)
et de lancer MAKE.EXE comme suit: make -fBGIlink.mak
tout les fichiers .obj les deux unités .TPU et le fichier BGILINK.EXE (fichier de démo)
sont créés automatiquement
BGIDRIV.TPU te montre comment déclarer tes .OBJ
mais si tu veux ne créer et utiliser qu'un seul OBJ alors il faut faire comme ça:
je prends l'exemple EGAVGA.BGI:
Tu créés un répertoire tu y mets:
EGAVGA.BGI, BINOBJ.EXE
et tu lances la ligne de commande:
binobj egavga.bgi egavga EAVGADriverProc
Cela te créé un seul fichier nommé EGAVGA.OBJ
utilser comme suit:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| {=========================================================================}
{ inclusion du pilote EGAVGA directement dans le programme excutable }
procedure EGAVGAdriverProc; external;
{$L EGAVGA.OBJ}
{=========================================================================}
procedure Init_VGA; { Init du mode VGA }
Var
GraphPilote, GraphMode,error,init :Integer;
Begin
Init := RegisterBGIdriver(@EGAVGAdriverProc);
GraphPilote := VGA;
GraphMode := VGAHI; { Mode VGA 640 x 480 16 couleurs }
InitGraph (GraphPilote,GraphMode,'');
error := GraphResult;
if(error <> 0) Then Begin {Erreur ?}
Writeln ('Erreur Graphique ',GraphErrorMsg(error));
readln;
end;
End; |
Cordialement Mic**
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