hello,
je souhaiterai rajouter une fonctionnalité à mon jeu de grattage, qui est de dévouvrir toute la zone, ou d'afficher un message lorsque l'internaute a gratté par exemple 80% de toute la zone ?
merci de votre aide
++
hello,
je souhaiterai rajouter une fonctionnalité à mon jeu de grattage, qui est de dévouvrir toute la zone, ou d'afficher un message lorsque l'internaute a gratté par exemple 80% de toute la zone ?
merci de votre aide
++
voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 _root.gratter = false; _root.compteur = 1; _root.initialisation_clip = new Object(); var total:Number; var calcul:Number; _root.onMouseDown = function(){ _root.gratter = true; }; _root.onMouseUp = function(){ _root.gratter = false; }; _root.onMouseMove = function(){ if(_root.gratter){ _root.initialisation_clip._x = _root._xmouse; _root.initialisation_clip._y = _root._ymouse; _root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip); _root.compteur++; } };
Salut,
J'ai bien une solution mais elle est un peu lourde à mon goût. Mais j'ai pas mieux.
Chaque fois que l'utilisateur gratte la carte tu dessines le clip de la carte dans un flash.display.BitmapData avec MovieClip.attachBitmap et flash.display.BitmapData.draw. Tu parcours l'image ainsi obtenue avec BitmapData.getPixel et tu comptes le nombre de pixel de la couleur de la surface à gratter. Il ne te restes plus qu'à faire un bête produit en croix pour connaitre le pourcentage de la surface grattée.
Partager