Bonjour,
Je suis en train de développer une application en C#, et je cherche à en faire une version "démo" qui serait limitée dans le temps (30 jours).
Quel est le moyen le plus fiable de faire ceci ?
Merci
Bonjour,
Je suis en train de développer une application en C#, et je cherche à en faire une version "démo" qui serait limitée dans le temps (30 jours).
Quel est le moyen le plus fiable de faire ceci ?
Merci
Bonne question.
Je verrais bien l'utilisation d'un fichier de configuration avec la date de l'installation dedans.
Au démarrage, on fait une vérif de cette date et on regarde si on est entre J et J+30
C'est pas le mieux mais c'est un début![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Merci, j'y ai pensé aussi, mais il me faut un emplacement ou je suis pratiquement sur que personne ne viendra y mettre les mains.
Tu peux mettre le fichier dans un IsolatedStorage, ça le rend nettement plus difficile à trouver... pour un profane en tous cas. Pour plus de sécurité, tu peux le crypter, mais si la clé de cryptage est dans l'exécutable il est possible de la retrouver avec Reflector ou autre outil de décompilation...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Google voyons, Google
http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...sy(VS.85).aspx
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Bah après selon le niveau de tes clients, conserver la date du jour d'installation dans une clé de registre c'est possible.
Je me souviens de soft qui se basé sur la date fournis par le SE.
Suffisait de changer la date du système d'exploitation pour passer d'1 mois gratuit à 2 ans gratuit
Mais bon tu vivais avec deux ans de retard
En général pour tout ce qui est expiration au bout d'un certain temps on peut utiliser les certificats. Mais bon soit c ton appli qui le génére (moyen) soit tu l'obtiens en te connectant à un serveur.
Tu peux mettre une durée de vie à un certificat.
Certaine application impose la présence d'internet sur la machine pour activer le soft. C'est le cas de windows.
Cela permet en utilisant les certificats ou autre de donner une licence pour une durée limitée ou définitive.
Je vais plutôt sur une version limitée en terme de fonctionnalité plutôt que dans le temps. Ca sera beaucoup plus simple à gérer.
on verra, mais cela n'est pas bien grave, au pire il ne se vendra pas, mais au moins j'aurais appris pas mal de nouvelle chose ^^
Partager