Bonjour,

Voilà j'ai quelque chose de bizarre avec mon lecteur graveur CD.DVD...
Avant que je ne parte en stage loin de chez moi, j'avais mit mon ordinateur portable (Fujitsu Siemens Amilo PA 1510) au SAV car mon DD m'avait laché ^^
Enfin bref, je le récupère la veille de partir en stage, je refais mon système avec les CD d'usines, no probleme
Sauf que maintenant, mon lecteur cd/dvd n'apparait plus dans mon explorateur windows.
_"Tiens, c'est bizarre ca -_- "
Alors je fais des recherches sur la toile, vois que ca peut etre la cause de clef de registres, je teste, non ce n'est pas ca.
Je teste ensuite de désinstaller le canal ide secondaire, il me le reconnait au reboot puis rien -_-"
Je me dit que ça peut être un piti caprice... mais bon... même les CD bootables; il ne les reconnait pas... Il n'est même plus reconnu dans le BIOS!

Et pourtant, je peux ouvrir mon lecteur, lorsque je le referme, je l'entends travailler... Donc il est alimenté...

Je voulais savoir si vous aviez une idée sur le shmilblik (qui n'est pas un oeuf cette fois ci) car je ne remettrais mon pc au sav que lorsque mon stage sera finit... Dans un peu moins de deux mois...

Je ne peux pas me permettre de ne plus l'avoir car mes études ne le permettent aucunement.

Merci