Bonsoir,
POur faire très simple, ben pas trop complexe à expliquer par contre pour mettre en oeuvre..., j'ai un ID et une class dans un LI, et avec cela j'aimerais pouvoir faire en sorte que lorsque le menu est sélectionné, le rôle de la class et de mettre actif si je suis sur la bonne page.
Pas très parlant je suppose.
Pour le CSS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <ul id="nav"> <li class="actif" id="accueil-tab"><a href="index2.php">Accueil</a></li> <li id="compte-tab"><a href="compte.php">Compte</a></li> <li id="articles-tab"><a href="articles.php">Articles</a></li> <li id="saisons-tab"><a href="saisons.php">Saisons</a></li> <li id="gunnerstv-tab"><a href="gunners-tv.php">GunnersTV</a></li> <li id="sondages-tab"><a href="sondages.php">Sondages</a></li> <li id="config-tab"><a href="config.php">Configuration</a></li> </ul>
Je planche sur le denier lorsqu'il est actif.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 /* accueil onglet */ #accueil-tab a { background: url(tabs.png) no-repeat #475c8f; width: 103px; } #accueil-tab a:hover { background: 0px -27px no-repeat url(tabs.png); }
J'essaie maintenant depuis 1h30-2h, j'ai un peu cherché sur le web mais sans réussite alors je viens ici
Ceci fonctionne mais cela fonctionnera avec tous les menus actif et vu que mon menu est composé d'une grande et seule image en 3 partie, hover, simple lien et actif...
Mais si par exemple c'est pas accueil-tab qui est sélectionné mais par exemple saisons-tab ben sa va m'afficher l'onglet de accueil-tab vu qu'il prend les coordonnées d'ici : background: 0px -54px no-repeat url(tabs.png);
1
2
3
4 ul#nav li.actif a { background: 0px -54px no-repeat url(tabs.png); }
http://www.monsterup.com/image.php?u...1205775080.jpg
http://www.monsterup.com/image.php?u...1205775150.jpg
J'aimerais comme le 1er lien
J'espère avoir été suffisamment clair, et j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de bien vouloir me dépanner.
Partager