Salut à tous ceux qui liront ce post.
Je crée une application avec un look and feel perso. J'applique la partie KDE du L&F.
Donc, mes JFrames se mettent bien en forme grâve à :L'utilisateur prend connaissance d'une erreur via un JOptionPane, grâce à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part JFrame.setDefaultLookAndFeelDecorated(true);this étant une JFrame de saisie de données skinnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part jOptionPane1.showMessageDialog(this,"erreur / instruction","Titre fenêtre",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
MAIS : la nouvelle frame qui s'affiche avec le JOptionPane n'est pas skinnée. Je voudrais savoir s'il était possible de lui appliquer mon Look And Feel.
Ce que j'ai essayé :
1- pose le JOptionPane dans une JFrame vide skinnée
2- prendre la Frame issue de monJOptionPane.getFrameForComponent(this) castée en JFrame et la skinner ...
3- skinner le JOptionPane (erreur de compilation : setDefaultLookAndFeelDecorated(boolean) n'existe que pour les JFrame
et rien n'a fonctionné ...
Alors je voudrais savoir si vous aviez des idées ou bien des solutions.
Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ce post.
PS : malheureusement, la seule option que je vois pour le moment, c'est de refaire le JOptionPane "à la main"....![]()
Partager