Bonjour,
Je suis entrain de faire migrer une application vb6 sous vb2005 et j'ai un problème lors d'un chargement d'un form MDI.
Je met le code vb6:
et le code .NET
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub mnu_CLI_Click(Index As Integer) Screen.MousePointer = vbHourglass Load frm_visu_CLI With frm_visu_CLI .Refresh .s_Creer_Entete Call .s_Charger_Clients(.chk_Modifié.Value) .Show End With Screen.MousePointer = vbDefault End Sub
Le form frm_MDI et frm_visu_cli sont des formulaires MDI , déjà lors de la migration le load(frl_visu_cli) n'est pas bon et je ne sais pas par quoi le remplacer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Sub mnu_CLI_Click(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As System.EventArgs) Handles mnu_CLI.Click Dim Index As Short = mnu_CLI.GetIndex(eventSender) System.Windows.Forms.Cursor.Current = System.Windows.Forms.Cursors.WaitCursor Load(frm_visu_CLI) With frm_visu_CLI .Refresh() .s_Creer_Entete() Call .s_Charger_Clients((.chk_Modifié.CheckState)) .Show() End With System.Windows.Forms.Cursor.Current = System.Windows.Forms.Cursors.Default End Sub
Ensuite en enlevant le load , je me retrouve avec cette execption :
Je suis un peu paumé si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa merciL'exception System.InvalidOperationException n'a pas été gérée
Message="Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : Un formulaire qui est déjà visible ne peut pas être affiché sous la forme d'une boîte de dialogue modale. Affectez la valeur false à la propriété visible du formulaire avant d'appeler showDialog."
Partager