bonjours j'ai deux application client serveur et je veux que le serveur affiche les nombre des connectés, est-ce qu'il y a une methode precise pour faire ca?
merci
bonjours j'ai deux application client serveur et je veux que le serveur affiche les nombre des connectés, est-ce qu'il y a une methode precise pour faire ca?
merci
Incrémenter une variable sur le serveur à chaque nouveau client. Une fois le thread de gestion du client terminé, décrémenter la variable.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
merci pour ton aide
en fait j'ai mis un compteur et j'ai reussi a connaitre le nombre des connectés mais quand un client deconecte et je demande au serveur le nombre des connecter il prend en compte le client deconncter !!
donc ma question et, comment faire pour refraichir le nombre des connecter et prendre en compte les client deconnecter?
Bonjour,
Peut être en implémentant un mécanisme de ping, où le serveur envoie périodiquement une demande "ping" à chaque client, et où le client doit répondre (pong) à une telle demande. Lorsqu'un client ne répond pas, tu peux le considérer comme déconnecté, tu fermes son socket et tu décrémentes le compteur.
Partager