Bonjour à tous,
D'une part je suis débutant en php et n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce langage à l'heure actuelle.
J'ai réalisé le bout de code suivant :
qui me permet d'afficher le texte contenu dans $mots et par le survol de la sourie d'obtenir la traduction de chaque mot.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <html> <body> <? $mots=array("the","sun","is","blue"); $link = mysql_connect(':/Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock', 'root', 'root'); mysql_select_db("anglais",$link); for($i=0;$i<count($mots);$i++){ $requete="select traduction from vocabulaire where mot='$mots[$i]'"; $resultat=mySql_query($requete,$link); $champs=mysql_fetch_row($resultat); print("<a title='$champs[0]'>$mots[$i]</a> "); } ?> </body> </html>
Maintenant j'aimerais pouvoir créer une page qui affiche un textarea dans lequel je vais pouvoir copier coller un texte en anglais. Un bouton juste en dessous du textarea me permettra d'obtenir le texte en anglais et créera un tableau $mots avec le contenu de chaque mot du texte que j'ai copié collé.
Déjà d'une part je ne sais pas encore comment obtenir le contenu du texte area (j'ai vaguement lu quelque chose comme une méthode GET ou POST je continue ma lecture de documentation...) et surtout je ne sais pas comment transformer la variable qui aura le contenu du texte en anglais en tableau avec chaque mot séparé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour les réponses.
Partager