Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que je m'essaye à Java...Et j'avoue que c'est pas simple tous les jours.En fait je découvre tout de la programmation objet et j'ai 1 mois et demi pour pouvoir le maitriser à peut pret pour mon stage.Bref trêve de blabla..J'ai un problème qui peut paraitre stupide mais je comprends vraiment pas comment faire en sorte que ça marche.
En fait je voudrais juste tenter de faire un petit programme (servant à rien) pour me faire la main sur l'interface graphique.J'apelle donc WindowListener sans problème...Mais dès que je veux mettre ActionListener....Plus rien ne va :
De plus je ne sais pas pourquoi je peux pas empêcher ma fenêtre d'être Resizeable();...Test is not abstract and does not override abstract method actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent) in java.awt.event.ActionListener
Voilà mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class Test extends Frame implements WindowListener,ActionListener { //Problèmes ci dessus public Test (String title) { super(title); this.addWindowListener(this); this.setSize(300,150); this.setResizeable(false); //<----Problèmes ici Panel panneau = new Panel(); TextArea zone = new TextArea("Bienvenue sur ce petit programme !\n\n"); panneau.add(zone); zone.setEditable(false); this.add(panneau); Button bouton1 = new Button("Quitter"); bouton1.addActionListener(this); // <----Problèmes ici pack(); } public static void main(java.lang.String[] args) { try { Test tf = new Test("Test"); tf.setVisible(true); } catch (Throwable e) { System.err.println("Erreur"); e.printStackTrace(System.out); } } public void windowActivated(java.awt.event.WindowEvent e) {} public void windowClosed(java.awt.event.WindowEvent e) {} public void windowClosing(java.awt.event.WindowEvent e) { System.exit(0); } public void windowDeactivated(java.awt.event.WindowEvent e) {} public void windowDeiconified(java.awt.event.WindowEvent e) {} public void windowIconified(java.awt.event.WindowEvent e) {} public void windowOpened(java.awt.event.WindowEvent e) {} }
Partager