Bonjour,
Que pensez-vous quant au fait de commencer à apprendre le java avec WebObjects?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Que pensez-vous quant au fait de commencer à apprendre le java avec WebObjects?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Pour ma part, je préfère l'approche d'un bon bouquin avec un éditeur de texte (genre notepad, PSPad...) et les commandes javac, java pour la compilation et l'exécution !
Ceci permet de fixer les bases. Les éditeurs de code comme Eclipse etc sont très bien mais, à travers des warnings et autres, t'obligent à faire des choses que le débutant ne maîtrisera pas !
Enfin ceci est mon avis maintenant tu fais comme tu veux
Quand tu as les bases, tu peux y aller avec un éditeur plus complet histoire d'aller plus vite dans le développement d'une application par exemple !
Bonne journée,
Mathieu
Bonjour !
Je suis plutôt d'accord avec la réponse précédente
Commencer avec un éditeur de texte à coloration syntaxique c'est le mieux pour bien comprendre.
Ensuite webObjects, je ne connais pas, mais pourquoi se tourner vers un framework Apple pour développer en Java ? A ta place je commencerais avec les cours Java de developpez (Java pour tous, penser en java etc ...) pour au moins apprendre les bases. ET si par la suite tu désires t'orienter vers le web, alors je me concentrerais vers JavaEE
Je serai plus nuancé, l'éditeur de texte c'est idéal pour comprendre en détail, il n'y a aucun doute... mais le danger c'est l'abandon au première obstacle (CLASSPATH mal configuré, exécution en ligne de commande, méconnaissance des librairies disponibles, etc.) tandis qu'avec un Environnement de Développement Intégré comme Netbeans (pas de "prosélytisme" je le trouve très lourd mais assez didactique) on est un peu guidé... c'est un plus plus intuitif... la complétion est bien pensé pour accompagner les débuts (je trouve)...
Enfin il y a du pour et du contre.
Sinon pour ce qui aime le contact du papier comme moi, un livre qui je conseille souvent autour de moi c'est "Le Cahier du Programmeur Java 1.4 et 5.0" d'Emmanuel Puybaret, 3ème édition, Éditions Eyrolles, Mars 2006.
La mise en page est très agréable (elle donne envie de le lire) et la progression est adaptée au débutant. Les concepts POO sont assez bien abordés : héritage, polymorphisme, abstraction et interface...
Dernière modification par Domi2 ; 01/04/2011 à 13h08.
je suis d'accord,il faut maitriser les bases de de compilation et d"execution,mais a un moment donne tu seras oblige de passer a un des environnements de developpement comme Eclipse ou Netbeans,mois je pense qu'il vaut mieux passer directement a l'un de ces derniers.C'est a vous de voir .bonne chance
Partager