Bonjour à tous,
Je viens tout juste de me mettre a la programmation c++.
J'ai pu trouver une partie des reponses que je cherchais principalement grâce a la FAQ mais cependant il reste quelques parties dont j'ai vraiment du mal à trouver des reponses.

Pour l'instant, je fais un simple programme test qui permet d'utiliser les fonctions de l'API et la partie qui me pose probleme est principalement celle pour creer des fichiers selon les boutons sur lesquels on appuie.
J'ai donc un fichier form.h ou il y a mon interface.
Et un fichier *.cpp dans lequel je met les fonctions qui permettent de creer et d'ecrire dans des fichiers.
Sur mon interface, j'ai rajouté une richbox pour avoir un feedback de ce qu'il se passe.

Voici donc mes questions :

1/
Lorsque je passe par le *.h, je peux facilement envoyer un text a la richbox avec la syntaxe
richTextBox1->Text = L"";

Cependant, lorsque je passe par la fonction du *.cpp, je n'arrive pas a declarer le text de la richbox pour pouvoir l'utiliser.
Comment dois-je m'y prendre ?

2/
J'ai rajouter aussi une textbox dans mon interface.
Le but étant de mettre un nom et que lorsque l'on creer un fichier, le fichier prend le nom inscrit.
De meme, je n'arrive pas a recuperer l'info textBox1->Text pour pouvoir ensuite l'utiliser dans une fonction du *.cpp

3/
pour creer un fichier, je passe par
std::ofstream test01("C:\\titi\\prems.txt", std::ios_base::trunc );
Je n'arrive pas à trouver la syntaxe correct pour inserer un nom de variable dans le path, je pensais a quelque chose genre :

char toto[] = "deux";
std::ofstream test01("C:\\titi\\" <<toto<<".txt", std::ios_base::trunc );

mais il a pas l'air d'apprécier :p
Quel serait le moyen d'inserer une variable dans un path ?

4/
je pose cette question mais je suppose qu'il doit y avoir la reponse quelque part sur le site, je devrais bien la trouver
Comment faire pour lancer simplement une application externe et lui associer un fichier à executer avec (en prenant en compte les chemins d'acces) ?
par exemple, lancer le fichier c:/ziks/lylyo.mp3 avec l'application c:/program files/winamp/winamp.exe

5/
bon aller, la derniere, je crois que ça fera deja beaucoup
en fait, je recupere une variable d'environement de windows avec
Environment::GetEnvironmentVariable( "TEMP" );
j'aimerais me servir de ce path pour determiner l'endroit ou les fichiers vont etre creer;
Cela rejoint un peu la question 3/ comment l'utiliser dans le path ?

sinon, un peu plus complexe, comment puis-je creer mon fichier dans un dossier spécifié en rapport avec cette variable d'environnement ?

par exemple, ma variable d'env pointe sur
C:\WINDOWS\Help\Tours\htmlTour

et j'aimerais creer mon fichier dans
C:\WINDOWS\Help\

voilou, j'espere que l'un de vous auras le courage d'y repondre, meme une seule reponse,ce serait bien sympa