Bonsoir,
Je suis en train de réaliser un portfolio en flash.
Je souhaite afficher des vignettes sur 4 colonnes et x lignes.
Tant qui il y a des images ds mon fichier xml, il les charger ds flash.
Sur ma scène principale, j'ai un premier calque où j'ai un clip qui a comme occurrence "cadre". Et une autre image clé vide qui comporte le code ci-dessous. Le problème est que mes images ne se loade pas ds mes clips.
Merci pour votre aide.
Voici maintenant mon fichier xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 tabimage = new Array(); XMLimage = new XML(); XMLimage.ignoreWhite = true; XMLimage.onLoad = function() { //masquer le clip de base _root.cadre._visible = 0; //définir nombre d'image par ligne colonne = 4; //remplir le tableau avec toutes les balises comprises dans <images></images> du XML tabimage = XMLimage.firstChild.childNodes; //boucler autant de fois qu'il y a de balises photo for (i=0; i<tabimage.length; i++) { //dupliquer le clip _root.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i, i*1+5000); //on attache la photo au clip "glu" (celui qui a une position bizarre) _root["cadre"+i].glu.loadMovie(XMLimage.firstChild.childNodes[i].childNodes[0].firstChild); //attacher la description texte à la photo correspondante _root["cadre"+i].textes = (XMLimage.firstChild.childNodes[i].childNodes[1].firstChild); //positionner les images et leur cadre de la première ligne if (i<colonne) { _root["cadre"+i]._y = 50; _root["cadre"+i]._x = 100*i+50; //positionner les autres lignes par rapport a la précédente } else { _root["cadre"+i]._y = Number(_root["cadre"+(i-colonne)]._y)+100; _root["cadre"+i]._x = _root["cadre"+(i-colonne)]._x; } _root["cadre"+i].onRollover=function(){ this._alpha=60; } _root["cadre"+i].onRollover=function(){ this._alpha=60; } } }; XMLimage.load("portfolio.xml"); stop();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <images> <photo url="lost1.jpg" caption="Sayid tries to explain to electronics theory to Kate." /> <photo url="lost2.jpg" caption="Locke tries again to explain to Jack why he's not crazy." /> <photo url="lost3.jpg" caption="Its confirmed, Jack's dad is dead as a doornail." /> <photo url="lost4.jpg" caption="Boone getting saved, but it won't do him any good." /> <photo url="lost5.jpg" caption="Jack and Hurley saving Claire from the wreckage." /> </images>
Partager