Voilà çà fait 2 jours que j'éssaye de trouver une réponse à un soucis..
Je m'explique si j'utilise le code tel quel pour l'envoi d'un formulaire, je le reçois que sur antonin.n@noos.fr
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <? $to = "contact@nova-star.fr\r\n"; $from = "webmaster@nova-star.fr"; $entete = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; $entete .= "From: $from <webmaster@nova-star.fr>\r\n"; $entete .= "Reply-to: $from\r\n"; $entete .= "X-Mailer: PHP\r\n"; $entete .= "X-Priority: 1\r\n"; $entete .= "Return-Path: <webmaster@nova-star.fr> \r\n"; $msg = ""; foreach($_POST as $key => $val ) { $msg .= "$key : $val\n"; } $sujet = "Formulaire de contact Client!\r\n"; mail($to,$sujet,$message,$entete); mail('gsm@nova-star.fr',"Formulaire de contact Client! (Gsm)",$msg,$entete); mail('antonin.n@noos.Fr',"Formulaire de contact Client! (Accusé)",$message,$entete); ?>
Si maintenant j'enlève la fonction foreach ce qui donne :
Je reçois alors bien le mail sur les @nova-star.fr!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <? $to = "contact@nova-star.fr\r\n"; $from = "webmaster@nova-star.fr"; $entete = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; $entete .= "From: $from <webmaster@nova-star.fr>\r\n"; $entete .= "Reply-to: $from\r\n"; $entete .= "X-Mailer: PHP\r\n"; $entete .= "X-Priority: 1\r\n"; $entete .= "Return-Path: <webmaster@nova-star.fr> \r\n"; $msg = ""; $sujet = "Formulaire de contact Client!\r\n"; mail($to,$sujet,$message,$entete); mail('gsm@nova-star.fr',"Formulaire de contact Client! (Gsm)",$msg,$entete); mail('antonin.n@noos.fr',"Formulaire de contact Client! (Accusé)",$message,$entete); ?>
En définitive je peux bien recevoir un mail classique sur mes mails @nova-star.fr via cette fonction mais dés qu'il contient le formulaire seul mon mail @noos.fr peut recevoir le mail!
Grosse prise de tête, je suis développeur C++ ce problème me semble d'une absurdité totale, j'espère que vous aurez une solution, pour info j'ai essayé d'autre fonction pour récuperer les données de mon formulaire tel que :
mon hébergeur est LWS, configuré en php4
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $message = ""; foreach($_POST as $key => $val ) { $message .= "$key : $val\n"; } ou $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; }
Merci par avance j'espère que j'ai été clair.
Partager