Bonjour,
j'aimerais tracer des histogrammes avec plus de bins dans mes premières valeurs et des intervalles plus grands pour les dernières est ce que c'est possible ?![]()
Bonjour,
j'aimerais tracer des histogrammes avec plus de bins dans mes premières valeurs et des intervalles plus grands pour les dernières est ce que c'est possible ?![]()
Regarde l'aide pour les fonction hist et histc.
permet centrer les classes sur les valeurs du vecteur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part hist(var,[1 2 3 4 5 10 20 30])
ok ca permet de centrer les classes sur les valeurs contenues dans le vecteur x, mais en fait c'est pas vraiment ce que je veux faire... je voudrais avoir plus de classes ou de barres dans les valeurs faibles de ma variables et des barres plus larges pour les valeurs élevées![]()
Si tu défini un vecteur ayant de nombreuses valeurs faibles et peu de valeurs importantes, c'est possible.
Ici les classes ont une largeur de 1 pour les valeurs faibles puis une largeur de 5 pour les valeurs élevées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part hist(var,[1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 20 25 30])
Partager