IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Editeur de ressources VS 2008


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 217
    Par défaut Editeur de ressources VS 2008
    Bonjour,
    J'ai un problème avec l'éditeur de ressources de Visual Studio 2008 : je ne sais pas comment modifier les icones pour que l'application, une fois compilée, affiche ces icones. Déjà je ne comprend pas trop le principe : quand on crée un nouveau projet Win32, on a deux icones aui contiennent eux même 8 images chacuns. Un ne suffit pas?
    J'ai changé un par un toutes ces images, mais quand je recompile je n'observe pas les changement espérés. Comment ça se fait? Poutant j'ai vérifié que le fichier .res soit supprimé entre les deux compilations.

    Petite question au passage : l'icone principal est bien l'icone en haut à gauche de l'application, et le "petit" icone est celui qui est dans la barre des tâches???

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 217
    Par défaut
    J'ai une réponse à ma question principale : si je ne n'observais pas de changement, c'est que l'éditeur de ressource ne permet pas de modifier les bitmap 32bits, et il y a des images 32 bits justement, et ce devais surement être celles-là qui étaient utilisées. Le seul changement qui est apparement possible, et que j'avais fait, c'est d'inverser les couleurs, mais en fait ça ne fait rien en réalité dans le fichier.

    J'ai supprimé ces bitmaps et après avoir compilé, j'obtient bien les changements escomptés : l'icone affiché correspond bien à une image des deux fichiers icones.

    Mais pourquoi deux fichiers? Et pourquoi 8 bitmap par défaut dans les fichiers?Comment Windows décide quel icone afficher?

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 217
    Par défaut
    C'est bon, maintenant je sais pourquoi il y a plusieurs images : c'est une fonctionnalité des fichiers .ico qui permettent à l'icone d'être optimisée pour le périphérique de sortie. Mais je ne sais toujours pas à quoi correpondent les deux icones.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 393
    Par défaut
    Typiquement, Visual doit t'avoir créé une icône pour l'application et une que tu peux mettre pour la fenêtre, ou un truc du genre...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2009, 22h32
  2. Où se trouve l'editeur de ressource dans BDS 2006 ?
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2007, 15h04
  3. VS2005 - Editeur de ressource capricieux
    Par titoine1978 dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2006, 22h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 18h17
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2005, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo