IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web & réseau Delphi Discussion :

Client serveur TCP

Sujet :

Web & réseau Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Client serveur TCP
    Bonjour a tous
    J'ai un client et un serveur TCP, qui fonctionne en local. J'utilise les composant indy idtcpclient et Idtcpserveur. Je me suis inspirer de l'exemple contenu dans le Livre delphi 7 studio. Je souhaiterai faire communiquer mon serveur et mon client via internet, et non plu en local, seulement je n'y arrive pas. j'ai essayer de remplacer les adresses IP locales par les adresses IP internet mais ça ne fonctionne pas ... Si vous pouvez m'aider, n'hésités pas
    Merci
    a+

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    très bon bouquin

tu devrais avoir des réponses ici
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci, ton site est vraiment bien pour les première explications.
    Simplement cette idée de "configurer le rooteur" me dérange. Ce n'est pas très ergonomique. Des applications commme MSN, ne demande pas de tel manipulations délicate.
    J'ai déja fais communiquer deux applications par internet : une envoyait des mails avec des instruction et l'autre consultait les mails et agissait en fonction. Mais c'est beaucoup trop lent, et pas très propre.
    N'y a til pas moyen de faire deux application en liaisons sans configurer le rooteur ? peut etre dois je utiliser une page Web ? je n'y connais pas grand chose; merci de votre attention et de vos réponces
    a+

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les adresses locales c'est exactement comme quand tu as un poste téléphonique derrière un standard.

d'une entreprise à l'autre, les numéros de postes ne fonctionnent pas ! tu es obligé d'utiliser une ligne extérieure. Si tu n'as pas de ligne directe, tu ne peux pas être appeler.
    Sur certains standards téléphoniques il est cependant possible de configurer des numéros à plus de 10 chiffres pour atteindre directement un correspondant interne...ben c'est pareil avec les routeur et les numéros de ports

Dans le cas de MSN c'est différent, les deux clients se connectent sur un serveur public qui fait le lien entre les deux.

Je prend aussi souvent comme exemple eMule (eDonkey & cie), la notion de "LowID" est directement liée aux adresses privées. Si deux clients P2P sont tous les deux avec des adresses locales, il leur est impossible d'établir une liaison directe P2P...c'est le serveur eDonkey qui est contraint de faire suivre les paquets de l'un vers l'autre. Cette surcharge de bande passante est la raison pour laquelle la plupart des serveurs P2P refusent se mode de connexion. Il reste possible de travailler en LowID à condition de ne communiquer qu'avec des clients "HighID" et d'être à l'initiative de toutes les connexions.
    Le Store Excute Store

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut AHAHAH !
    j'en étais sur !!!

depuis que j'ai travaillé sur le protocole SIP, je me suis dit qu'il fallait que je teste quelque chose qui devrait fonctionner...Comme ça fait un bout de temps que je n'ai pas trouvé le temps de le faire, je me suis dit que quelqu'un avant moi devait déjà y avoir penser...et google me l'a confirmé

SIP est une protocole UDP qui permet de mettre en place une conversation RTP (toujours en UDP) avec un correspondant.

Mon softphone SIPInside ne fonctionne pas sur toutes les configurations, et souvent on me demande s'il ne faut pas configurer le routeur pour recevoir le flux audio quand on est derrière un routeur. La réponse est non, car bien qu'UDP soit un mode "non connecté", le routeur accepte les réponses du serveur car il fait automatiquement le lien avec les paquets que le client à envoyé (paire IP, port). Comme le softphone est toujours le premier à envoyer des paquets UDP, le routeur lui retourne automatique les paquets du serveur correspondant.

Et là je me suis dit, il y a quelque chose à faire ! Pour qu'un PC sur le net puisse me parler, il faudrait simplement qu'il m'envoie des paquets UDP sous la forme de ceux que m'envoie le serveur vocal dans SIP/RTP alors que moi même je balance des trames de tel sorte que mon routeur pense que le client est simplement en train de me répondre !

Plus fort, en jouant sur nos adresses publiques respectivent (qu'il nous faudrait connaitre par un biais quelconque) deux PC avec des adresses privés devraient pouvoir communiquer en UDP pour peu qu'ils se mettent d'accord sur les numéros de port à utiliser !

Comme les *Box proposent de plus en plus des adresses IP fixes, ça ne devrait pas être très compliqué d'établir se lien finalement.

Or donc, je me disais que je ne devais pas être le seul à avoir pensé à ça, et la réalité est encore plus belle puisqu'il est envisageable de faire de même avec des connexions TCP !

mon ami Google vient de me trouver un site qui explique tout cela en détail mais en anglais, c'est le UDP Hole Punching !

Notez au passage le petit texte qui précède de l'article

"J'fais des trous, des petits trous...
    toujours des petits trous
    - S. Gainsbourg"
    Le Store Excute Store

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour tes réponces.
    J'ai bien compris ton image avec les téléphones.
    Donc on ne peux pas avoir accès à un ordinateur derriere un freebox a moins de l'alors configurer spécialement pour.

Tu dis : "Dans le cas de MSN c'est différent, les deux clients se connectent sur un serveur public qui fait le lien entre les deux." le serveur ça peut etre quoi ? une page web ?
    Mais une page Web ne rencontre pas les meme difficultées ?

Ensuite je dois reconnaitre quej'ai un peu de mal a te suivre dans ton deuzieme post. En gros tu dis que se serais quand meme possible de faire une ligne direct a travers le routeur ?
    Je n'arrive pas a ouvrir ton lien ...
    Enfin merci beaucoup de ton aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Aide Client/Serveur TCP //Commentaire
    Par sebounty dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 09h19
  2. [Reseau] probleme client/serveur TCP LInux
    Par jmjmjm dans le forum Réseau
    Réponses: 20