IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Débuter en Java

Sujet :

avec Java

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Débuter en Java
    Bonsoir!

Je vais bientôt entamer une formation de développeur en Java, et donc je vous soumet mes interrogations:

_Est ce que le langage Java est un bon language pour débuter dans le developement ?

_Aurais-je des facilité a m'adapter a des langages avancés disons, comme c++ ?

_Pourrais-je quand meme developer des applications assez avancées avec ce language ?

_Que vaut le langage Java par rapport au c++ par exemple, est ce qu'il est vrai que c'est un language plutot medium ?

Voila j'attend éventuellement vos conseils, réflexions et recommandations !

Merci d'avance !

Membre émérite Avatar de Tuxico
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    _Est ce que le langage Java est un bon language pour débuter dans le developement?

Je conseillerai d'abord un langage impératif avant un langage OO mais bon, pourquoi pas

_Aurai je des facilité a m'adapter a des planguafes avancées disons, comme c++?

Le Java est tout aussi avancé que le C++, La POO une fois acquise dans un langage est facilement adaptable a d'autres langages, ce sont des concepts globaux et coté code, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes

_Pourrai quand meme developer des applications assez avancé avec language

Java est un des langages les plus puissant à mes yeux, même si le C est plus efficace au niveau système et low-level mais en ce qui concerne des apllications, il n'y a pas de problèmes.

_Le langage Java que vaut il par rapport au c++ par exemple, est ce qu'il est vrai que c'est un language plutot medium...?

tu as été dans un fan club de C++ te renseinger ou quoi?

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    oui ben tu sais en général les choses adaptables, accessibles, polyvalentes, sont généralement trop belle pour être sur , enfin c'est bête comme réflexion mais bon je me renseigne, concernant le c++ c'est juste que j'ai la tendance un peu naïve a le prendre pour le langage référence enfin bon...

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Selon moi, il est plus facile de passer du C++ au Java que l'inverse.

En programmant en C/C++ on est moins maternés, du coup, dès qu'on fait un peu n'importe quoi, ça craque complètement. Il faut donc acquérir très vite une grande rigueur, que ce soit dans la gestion de la mémoire, ou dans l'organisation du code.

Maintenant, en terme d'utilisations, d'applications, etc, ce sont deux langages objets, évolués, et répandus.

Selon mon expérience, c'est plus interressant d'utiliser le java pour les solutions entreprises (base de données + clients riches et compagnies) avec J2EE, et spring etc.. Alors que le C++ est plus interressant pour les applications seules ou les jeux.
    Mais ce n'est que mon avis.

Membre chevronné Avatar de miloux32
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Java est un bon langage pour débuter, j'ai débuté avec ,et je m'en sors désormais dans une 1/2 douzaine de langage de programmation.

Il est aussi robuste que C++ je trouve ( moins performant pour les gros gros traitements) mais il a l'avantage de permettre tres facilement la gestion graphique.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    ça me rassure largement, cependant je prend aussi la remarque de fraiche en compte, c'est vrai que la rigueur n'est pas a négligé!

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Java est un puissant langage pour développer, en même temps il est facile (relativement à C++). Il suffit d'avoir les bonnes documentations sur le langage Java pour bien débuter.
    Bon courage.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Java et C++ sont tous deux d'excellents langages de programmation.

Ces deux langages ont des points forts et des faiblesses. Je dirais que si tu veux avoir la réponse à tes questions, le mieux est de te faire une idée par toi même.

Ont dit souvent que Java est un langage plus lent que C++ mais qu'il permet de faire des IHM plus facilement. Cette affirmation (si elle n'était pas totalement vraie avant) est en train de s'avérer complètement fausse.

De nos jours, les machines deviennent suffisamment performantes pour que Java s'exécute sans soucis de performance (autres que dans le code des développeurs ).
    Quand à la création d'IHM en C++... Tout dépend de l'environnement où tu te trouves: Microsoft est en train de promouvoir sa plateforme .NET avec C# (TRES inspiré de Java) et passe C++ en 2me plan ; si tu es sur Linux, il existe des environnements de développement et des framework tout à fait sympathique

Dans l'idéal, il est bon d'avoir quelques notions d'un peu tous les langages, ne serait-ce que pour savoir lequel te plait le plus.

Java a des avantages indéniables et avec un peu d'effort, tu peux monter des applications du tonner complètement gratuite sur toutes les plateformes que tu désires !

Bon courage

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Conseils pour débuter en Java
    Par flamant dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 11h30
  2. Comment débuter en java ?
    Par achos dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 17h20
  3. débuter en JAVA
    Par HULK dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2006, 13h58
  4. [Conseil]Livre pour débuter en Java ?
    Par Premium dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2006, 09h19
  5. Débuter avec Java
    Par reptils dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2004, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google