Bonjour,
J'essai en vain d'installer un package, mais malheureusement il n'y a rien à faire, il ne prends pas en compte mes demandes, je ne comprends pas ce qu'il se passe !!!
Pouvez vous m'aider, je veux installer le package SUNWpro sur mon système.
C'est un Sun Solaris 5.9.
HELP PLEASE !!!!!
Voici ce que m'affiche le prompt lorsque je lance l commande pkgadd :
Vous allez me dire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 $ pkgadd pkgadd : ERREUR : Vous devez être connecté en tant que "superutilisateur" pour exécuter pkgadd correctement. $ su Mot de passe : # pkgadd Les modules suivants sont disponibles : 1 SPROlang Sun WorkShop 6 update 2 Compilers Common Components (sparc) 6.2 2 SPROlangx Sun WorkShop 6 update 2 Common 64-bit Components (sparc) 6.2 Sélectionnez le ou les modules que vous souhaitez traiter (ou 'all' pour traiter tous les modules). (default: all) [?,??,q]: Traitement de la copie du module <SPROlang> à partir de </var/spool/pkg> en cours... Sun WorkShop 6 update 2 Compilers Common Components (sparc) 6.2 Copyright 2004 Sun Microsystems, Inc. All rights reserved. ## Exécution du script de vérification de l'installation. PaTcH_MsG 8 Version 6.2 of SPROlang is not installed on this system. Le script de vérification de l'installation interrompt L'installation de <SPROlang> a été interrompue (administration). Aucune modification faite sur le système Il reste un module à installer. Voulez-vous poursuivre l'installation ? [y,n,?] y Traitement de la copie du module <SPROlangx> à partir de </var/spool/pkg> en cours... Sun WorkShop 6 update 2 Common 64-bit Components (sparc) 6.2 Copyright 2004 Sun Microsystems, Inc. All rights reserved. ## Exécution du script de vérification de l'installation. PaTcH_MsG 8 Version 6.2 of SPROlangx is not installed on this system. Le script de vérification de l'installation interrompt L'installation de <SPROlangx> a été interrompue (administration). Aucune modification faite sur le système Les modules suivants sont disponibles : 1 SPROlang Sun WorkShop 6 update 2 Compilers Common Components (sparc) 6.2 2 SPROlangx Sun WorkShop 6 update 2 Common 64-bit Components (sparc) 6.2 Sélectionnez le ou les modules que vous souhaitez traiter (ou 'all' pour traiter tous les modules). (default: all) [?,??,q]:
apparement il te manque une dépendance :
PaTcH_MsG 8 Version 6.2 of SPROlang is not installed on this system.
Mais je vais répondre :
Je vois mais je l'ai mis en installe, regarde dans le log que j'ai affiché, il y est bien :
Alors on va me répondre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Les modules suivants sont disponibles : 1 SPROlang Sun WorkShop 6 update 2 Compilers Common Components (sparc) 6.2 2 SPROlangx Sun WorkShop 6 update 2 Common 64-bit Components (sparc) 6.2
Essaie de l'installer directement.
Il donne l'impression d'avoir une dépendance cyclique !
Mais naturellement je vais dire :
De quelle manière je dois m'y prendre, je n'ai encore jamais installé de packages en direct sans passer par la commande pkgadd ?????
Je vais devenir
![]()
Partager