Bonjour,

J'ai un problème lié à l'implémentation de MVC dans un cas bien particulier (implémentation de MVC en client lourd, pas en Web).

J'ai une vue qui permet de sélectionner un liste d'objets à partir d'une liste de référence. L'utilisateur peut ajouter ou supprimer des objets depuis cette liste en les cochant ou en les décochant.

Ex :

Objet1 [ ]
Objet2 [x]
Objet3 [x]

[OK] [Annuler]

En cliquant sur OK, la liste générée sera {objet2, objet3} et sera assignée à un objet métier parent. Il est possible de modifier cette liste à postériori, dans ce cas des règles se suppression d'un élément de la liste entrent en jeu. Par exemple si à partir de la liste précédente on décoche l'objet2 alors que cela est interdit, un message d'erreur en info-bulle s'affiche et l'objet2 reste coché.

La liste que propose ma vue n'est pas la véritable liste associée à un objet métier, en effet, si cela était le cas, les modifs se feraient direct et donc le bouton annuler serait inopérant.

Comment faire pour implémenter en MVC cette interface alors que la liste est déconnectée de l'objet métier parent écoutable par l'interface ?

Merci.